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Au cours des 2 dernières années, 1 famille belge sur 2 a vécu une hospitalisation.
Que faire si votre enfant, votre partenaire ou vous-même êtes hospitalisés ? Les frais peuvent très vite grimper. Même avant et après l'hospitalisation.
Grâce à Hospitalia Medium, vous n'aurez jamais à vous soucier des frais d'hospitalisation élevés. Tant l'hospitalisation qu’une large période avant et après l'hospitalisation sont couvertes. Vous êtes donc tous bien protégés, et pouvez être tout à fait tranquilles.
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Plafond | Aucun plafond | Aucun plafond | Jusqu’à 25.000 euros par an |
Suppléments d’honoraires chambre individuelle | Jusqu’à 300 % (100% en hospitalisation de jour) | Jusqu’à 200 % ou 100% en hospitalisation de jour | Jusqu’à 100 % |
Suppléments de chambre individuelle | 125 € (80 € en hospitalisation de jour) | 125 € ou 80 € en hospitalisation de jour | 80 € |
Suppléments de chambre en cas d'hospitalisation de jour | 80 € | 80 € | 80 € |
Soins pré et post hospitalisation | 60 jours avant, 180 jours après | 60 jours avant, 180 jours après | 30 jours avant, 90 jours après |
Suppléments d'honoraires en cas d'hospitalisation de jour | Jusqu'à 100 % | Jusqu'à 100 % | Jusqu'à 100 % |
Hospitalia Assist | Option non disponible | ||
Option garantie maladies graves | |||
Âge à l'affiliation | Affiliation jusqu’à 65 ans accomplis | Affiliation jusqu’à 65 ans accomplis | Affiliation même après 65 ans |
Hospitalia Plus |
Hospitalia Medium |
Hospitalia |
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En cas d’hospitalisation avec nuitée, vous bénéficiez du calme et de la tranquillité d’une chambre individuelle sans vous soucier des aspects financiers.
Il se peut que vous ayez besoin de soins complémentaires avant et après une hospitalisation. Ceux-ci vous sont également remboursés.
Assistance à domicile avant, pendant et après votre hospitalisation, ou si vous tombez gravement malade. Vous bénéficiez d’une assistance à domicile à concurrence de 1.000 euros au maximum deux fois par an.
Hospitalia Medium vous assure contre la plupart des frais liés à une hospitalisation, et ce, sans plafond annuel.
Hospitalisations de jour, suppléments d'honoraires coûteux et frais élevés pour les maladies graves : avec Hospitalia Medium, nous avons pensé à tout. Avant, pendant et même après votre hospitalisation, vous êtes protégé·e de manière optimale pour les frais médicaux.
Durant votre hospitalisation, le service complémentaire Hospitalia Assist vous offre un soutien supplémentaire : le transport vers ou de l'hôpital, de l’aide-ménagère, une aide aux devoirs pour vos enfants ou la garde de votre animal de compagnie, si vous devez vous rendre à l'hôpital. Dans tous les cas, comptez sur une assurance hospitalisation qui vous convient parfaitement.
Pas moins de 753.801 clients ont déjà opté pour Hospitalia. Vous aussi, vous aimeriez aussi être tout à fait tranquille ?
Vous trouvez une liste complète des prestations que Hospitalia n'assure pas. Vous avez encore des questions ? N'hésitez pas à nous contacter.
Le montant que vous payez pour votre assurance hospitalisation dépend de la formule de votre choix, de votre âge, du nombre de personnes affiliées au sein de votre ménage, ainsi que des options que vous prenez en supplément. Les assurances hospitalisation proposées par Helan offrent un excellent rapport qualité/prix et sont accessibles à tous grâce aux différentes formules adaptées aux besoins de chacun.
Vous aimeriez connaître le prix exact de votre affiliation à une assurance hospitalisation ? Dans ce cas, vous pouvez aisément effectuer le calcul grâce à notre outil pratique.
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Toutes les assurances sont assorties d’un stage d’attente. Celui-ci correspond à l’intervalle de temps qui suit votre souscription et à la fin duquel vous pouvez bénéficier de remboursements. En fonction de l’assurance et du type de soins, le stage d’attente fluctue entre 6 et 12 mois au maximum. Cependant, nécessité fait loi. Vous avez besoin de soins médicaux d’urgence après un accident ? Dans ce cas, nous supprimons le stage d’attente. De même, si vous disposiez d’une assurance comparable avant votre affiliation, vous êtes également dispensé(e) du stage d’attente.
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En effet, vous ne pouvez souscrire à l’une de nos assurances que si vous êtes client·e de la Mutualité Helan. Affiliez-vous rapidement et facilement en ligne. Lors de votre demande, prévoyez de suite la souscription à votre assurance. Bon à savoir : vous disposiez déjà d’une assurance comparable ? Dans ce cas, votre stage d’attente est supprimé.
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Toutes les assurances hospitalisation prévoient un questionnaire médical lors de la demande. C’est également le cas des assurances proposées par Helan. Ce questionnaire se penche sur vos antécédents médicaux.
Pour certaines conditions médicales, nous demandons un rapport médical. Vous pouvez obtenir ce rapport chez votre médecin généraliste ou de votre médecin traitant. Sur la base de ce rapport, il sera décidé si une restriction d'assurance vous sera attribuée pour cet état de santé existant. Nous vous conseillons de remplir ce questionnaire de manière véritable et sincère. S’il s’avère que le questionnaire est incomplet ou qu’il contient des inexactitudes, l’indemnité sera refusée.
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Vous avez demandé une assurance au moment de passer d’une autre mutualité à Helan ? Dans ce cas, nous ne pouvons prendre votre dossier en charge que le premier jour de chaque trimestre, c’est-à-dire le 1er janvier, le 1er avril, le 1er juillet et le 1er octobre. Ces délais ont été fixés légalement. Par exemple, si votre demande d’affiliation date du 6 février, votre ancienne mutualité a le temps de clôturer votre dossier jusqu’au 1er avril. À compter de cette date, vous êtes affilié(e) chez Helan, et votre assurance est également en ordre.
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Quelques hôpitaux à Bruxelles et en Wallonie, mais aussi l'UZ Gent, Imelda Bonheiden et l'A.S.Z. Aalst appliquent des suppléments d'honoraires très élevés, jusqu'à 500 %.
Vous pouvez télécharger directement une preuve d’affiliation sur Mon Helan.
...qu’au cours des 2 dernières années 1 famille belge sur 2 a vécu une hospitalisation ? Dans un tel moment, vous avez tout intérêt à être bien protégés contre les frais élevés. Parce que l'assurance maladie légale ne couvre que partiellement les frais d'hospitalisation.
Grâce à Hospitalia, vous n'avez pas à vous soucier des factures d'hôpital. Et ce n'est pas tout. Parce que vous pouvez aussi compter sur le remboursement des soins avant et après l'hospitalisation, les services d'Hospitalia Assist et des remboursements supplémentaires en cas de maladie grave.
Helan est une mutualité libre indépendante. Mais nous sommes bien plus que ça. Nous avons un regard plus large sur votre bien-être.
C’est pourquoi, en tant que client, vous pouvez compter sur tous nos autres services dédiés à votre bien-être : notre assurance dentaire et hospitalisation, les soins à domicile et l'aide maternelle, une aide-ménagère, les crèches et la garde d’enfants, le matériel de soins et les camps de vacances.
Ensemble nous sommes là pour vous. Ensemble nous sommes Helan, votre bien-être, avant tout.
Vous pouvez vous affilier jusqu’à 65 ans à Hospitalia Medium et Hospitalia Plus. L’assurance Hospitalia, quant à elle, n’est soumise à aucune limite d’âge. Vous pouvez y souscrire à tout âge.
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Au moment de vous affilier à l’une des formules Hospitalia, vous remplissez un questionnaire médical. Sur cette base, le conseiller médical peut décider d’accepter votre affiliation avec une limitation ou une exclusion des remboursements en rapport avec l’affection. En revanche, si votre hospitalisation n’est pas liée à l’affection figurant dans le questionnaire médical, vos frais vous seront remboursés.
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Puis-je résilier mon assurance ? Vous pouvez résilier votre assurance à tout moment moyennant un préavis d'au moins 1 mois. Le délais de préavis commence le premier jour du mois suivant la date à laquelle vous avez fait la demande de résiliation. Vous trouverez un formulaire de demande de résiliation standard dans Mon Helan. Vous pouvez l'envoyer par courrier recommandé à : Boomsesteenweg 5, 2610 Wilrijk. Vous pouvez également déposer votre lettre à votre agence Helan ou télécharger le document via notre formulaire de contact.
Réfléchissez bien avant de vouloir résilier votre assurance. Une admission à l'hôpital devient de plus en plus chère et les coûts sont également élevés avant et après l'admission. Grâce à notre assurance hospitalisation, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles si vous êtes hospitalisé(e) et vous évitez les soucis financiers après une hospitalisation (imprévue). Prenez rendez-vous avec un conseiller si vous avez des questions sur votre assurance ou sur les cotisations.
Oui. Les assurances hospitalisation proposées par Helan offrent une protection à toute votre famille. Cette assurance de type familial implique obligatoirement l’affiliation de tous les membres de votre ménage, sauf si l’un d’entre eux dispose déjà d’une assurance comparable.
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Helan Onafhankelijk ziekenfonds, agent d’assurances (n° OCM 5006c) pour “MLOZ Insurance”, la SMA des Mutualités Libres, RPM Bruxelles (422.189.629, reconnue sous le n° OCM 750/01 pour les branches 2 et 18). Vous trouverez les fiches d’info et les conditions générales de chaque produit ici. Le droit belge est d’application sur le contrat d’assurance. Le contrat est conclu sans limite de temps. En cas de réclamation, vous pouvez vous adresser au service de médiation de Helan ou à l’Ombudsman des Assurances. Les avantages et services mentionnés sont réservés aux clients de Helan Onafhankelijk ziekenfonds en règle de paiement ponctuel des cotisations mutualistes. Si vous souhaitez davantage d’informations à propos de l’affiliation à ce/ces produit(s), vous pouvez vous adresser à la mutualité. Helan Onafhankelijk ziekenfonds - Boomsesteenweg 5 - 2610 Wilrijk - 0411.696.011 - RPR Antwerpen - www.helan.be.