Voyagez en toute sécurité en Estonie

Découvrez les documents dont vous avez besoin pour voyager en toute sécurité en Estonie.

Que dois-je faire avant mon départ?

Mediphone Assist

Des conseils médicaux spécialisés dans votre propre langue à tout moment, des médicaments envoyés rapidement et en toute sécurité ou un rapatriement en douceur ? Le centre d'assistance aux voyages Mediphone Assist est votre interlocuteur direct pour les soins médicaux urgents à l'étranger.

Icon

Couverture par l'assurance maladie légale

Souhaitez-vous démontrer lors d'une visite chez le médecin lors d'un voyage que vous êtes conforme à l'assurance maladie légale belge ? Avec la carte européenne d'assurance maladie, vous avez droit au remboursement des soins médicaux imprévus.

Icon

Incapacité de travail

Vous êtes en incapacité de travail et percevez des indemnités de maladie de la mutualité ?

Icon

Suivez les conseils aux voyageurs du SPF Affaires étrangères

Suivez les conseils par destination du SPF Affaires Etrangères et enregistrez votre voyage

Icon

Praktische vragen en antwoorden

Tenez bien compte du pavillon sous lequel le bateau navigue, c’est celui du pays où se trouve son port d’attache. Les soins médicaux reçus à bord sont assimilés à des soins reçus dans ce pays. Lors des escales, si vous recevez des soins à terre, ce sont les règles locales qui s’appliquent.

  • Si le bateau navigue sous un pavillon européen, vous pouvez demander le remboursement des soins urgents reçus à bord, à votre retour en Belgique.
    De plus, grâce à Mediphone Assist, vous pouvez compter sur une assistance médicale urgente, comprenant notamment le rapatriement et le remboursement des frais médicaux dans 53 pays, à condition d’être en règle de cotisations mutualistes. En cas d’hospitalisation urgente ou de frais ambulatoires importants, prenez immédiatement contact avec Mediphone Assist. La centrale d’assistance est accessible depuis l’étranger, 7 jours sur 7 et 24h/24 au T. +32 (0)2 778 94 94.
    Notre conseil ! Enregistrez le numéro d’appel de Mediphone Assist dans votre téléphone. La seule chose que vous devez emporter est une vignette de chaque membre du ménage qui participe au voyage. Ainsi, vous aurez directement son numéro de dossier sous la main.
  • Si le bateau ne navigue pas sous un pavillon européen, et/ou fait escale dans des ports situés en dehors des 53 pays couverts par Mediphone Assist, nous vous conseillons de conclure une assurance d’assistance médicale plus étendue auprès de votre agence de voyages ou d’un assureur privé, pour la prise en charge des frais médicaux, du rapatriement, des frais de recherche et de sauvetage, etc.

Vous partez à l'étranger ?

Partez l'esprit tranquille et assurez-vous d'avoir les bons documents avec vous. Lisez ici ce à quoi vous devez penser avant votre départ.

Vous ne trouvez pas tout de suite votre destination ?
Sélectionnez alors "autre pays".