Blog

Perte d'autonomie ? Voici comment rester indépendant·e

La perte d'autonomie ne signifie pas devenir dépendant des autres. Il arrive que l'on ne puisse plus tout faire soi-même, mais cela ne signifie pas que l'on perd le contrôle. En utilisant judicieusement l'aide que l'on reçoit, on peut rester indépendant et maître de sa vie. Découvrez trois précieux conseils de Helan pour faire face à une perte d'autonomie.

Osez demander de l'aide

Votre entourage veut vous aider, mais cela ne signifie pas que vous devez tout accepter. Pour prendre votre vie en main, il y a une première étape importante : demander de l'aide. Vous savez ce que vous pouvez encore faire vous-même et ce qu'il vaut mieux que vous déléguiez. Vous pourrez ainsi faire des choix qui vous conviennent et vous faciliter la vie. Indiquez donc de quelle aide vous avez besoin. Ce délicieux gâteau ou cette soupe fraîche que vos voisins vous apportent resteront alors un geste sympathique et ne deviendront jamais une obligation.

Découvrez l'offre de soins de Helan en cas de perte d'autonomie

Chez Helan, nous sommes prêts à vous aider avec une offre personnalisée de services de soins. Nous vous aidons pour les primes et les interventions, mais aussi avec une aide pratique telle que :

Planifiez le futur et conservez le contrôle de votre autonomie

Vous voulez vous assurer que vos désirs seront respectés, même si vous n'êtes plus en mesure de prendre des décisions vous-même ? Pensez alors à la planification anticipée des soins. Avec votre médecin ou votre spécialiste, vous pouvez déterminer les soins que vous jugez importants. Cela facilitera la tâche de vos proches et vous permettra de garder le contrôle de votre avenir, même en cas de perte d'autonomie.

 

Faites un premier pas dès maintenant

Vous souhaitez conserver votre indépendance, même en cas de perte d'autonomie ? Helan vous aide avec plaisir. Découvrez les soins et services adaptés à votre situation et faites le choix qui vous offre plus de liberté.

Découvrez l'offre de soins de Helan

Partagez cet article