Faites une demande d'aide à domicile
Nous vous contactons par téléphone le plus rapidement possible. Vous n'êtes pas disponible ? Nous vous envoyons alors un e-mail.
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Un·e aide-soignant·e professionnel·le vous rend visite à domicile. Il ou elle vous apporte son aide pour vos soins, vos tâches administratives ou ménagères, par exemple :
Nous vous contactons par téléphone le plus rapidement possible. Vous n'êtes pas disponible ? Nous vous envoyons alors un e-mail.
Cela dépend de la région dans laquelle vous habitez. Le responsable de secteur prévoit une visite à domicile avant la mise en place effective de l’assistance afin de clarifier vos besoins. Dans des situations d’urgence imprévues, nous pouvons commencer l’aide à domicile pour une courte période sans visite à domicile préalable.
Un·e aide-soignant·e vous aide dans vos activités quotidiennes. Tandis qu’une aide-ménagère vous aide pour l’entretien de votre habitation.
L'aide-soignant·e est là pour vous et votre entourage. Vous pouvez donc vous absenter temporairement.
Lorsque c’est possible (en voiture ou courte distance à pied), vous pouvez aller faire les courses avec l'aide-soignant·e.
Si un accompagnement par l'aide-soignant·e est indispensable, il ou elle peut vous conduire à l’hôpital.
Lors de la visite à domicile, le responsable de secteur vous donne ses coordonnées. Vous pouvez également contacter notre service central d'Aide à domicile au 09 269 85 90, de 8h à 17h les jours ouvrables.
Nous apprécions énormément que vous nous informiez de votre absence en temps voulu (2 jours ouvrables à l’avance). Vous pouvez annuler l’aide au plus tard le dernier jour ouvrable avant la visite, avant 15h.
Votre aide-soignant·e a le droit d’effectuer des tâches domestiques légères. Nous vous demandons de limiter ce type de tâches à ¼ du temps de la visite.
Nous apprécions tout particulièrement les paiements par domiciliation. Pour vous aussi, ce mode de paiement est plus pratique.
Votre conjoint·e, aidant proche, un membre de la famille ou une connaissance s’occupe de vos formalités administratives ? Dans ce cas, enregistrez votre personne de contact dans votre dossier. Ainsi, nous pourrons la joindre plus facilement en cas de question à propos de votre dossier.
Vous souhaitez un conseil personnalisé concernant votre situation ? Prenez contact avec nous, nous serons heureux de faire le point avec vous sur les services les mieux adaptés à votre situation.
Si vous n’êtes plus tout à fait solide sur vos jambes, peinez à assurer les tâches ménagères ou avez besoin d’un supplément d’aide, Helan Aide à domicile est là pour vous aider. Nos soignants viennent à votre domicile une ou plusieurs fois par semaine pour vous aider dans votre ménage, faire les courses ou vous aider dans vos soins personnels. Mais quelle est la valeur ajoutée des soins à domicile? Pour apporter une réponse à cette question, nous avons interrogé deux de nos clients et leurs soignantes.
Un vent nouveau souffle sur le paysage des soins de santé. Le but n’est pas de mettre l’accent sur les problèmes des personnes qui nécessitent des soins, mais sur leurs objectifs de vie. C’est le modèle des soins ciblés.