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Vous avez reçu des soins médicaux à l’étranger et vous souhaitez demander un remboursement ? Voici comment procéder, étape par étape.
À votre retour en Belgique, demandez votre remboursement comme suit :
Téléchargez le formulaire de remboursement pour les soins urgents à l'étranger, pour les soins intentionnels à l'étranger ou pour les frais complémentaires à l'étranger. Prenez une copie de tous les documents pour vous-même, comme les factures de médecin, les reçus d’achat de médicaments.
Rassemblez toutes les factures originales payées et les autres documents et rapports médicaux. Collez une vignette du patient sur les documents.
Vous trouvez un aperçu pratique de tous vos remboursements sur l'appli Mon Helan (mobile) ou à Mon Helan (pc). Vous pouvez aussi demander un pdf reprenant un relevé des remboursements pour vous-même et vos personnes à charge : par assurance, par dispensateur de soins, par date de prestation et par date de paiement.
Uniquement après accord de la centrale d’assistance Mediphone Assist :
Avertissez directement Helan si, une fois de retour en Belgique, vous ne pouvez pas reprendre le travail. Ainsi nous règlerons à temps votre dossier d’incapacité de travail et vous aurez droit à des indemnités.
Il ne concerne que les frais médicaux urgents et nécessaires pendant un séjour :
Activez les notifications par sms ou e-mail sur Mon Helan.
Un remboursement vous a été refusé parce que certaines données de votre demande sont manquantes ou incorrectes ? Dans ce cas, nous vous envoyons un courrier pour vous demander des renseignements complémentaires sur vos frais médicaux à l’étranger. Voyez ci-dessous ce que vous devez faire exactement pour compléter votre demande.