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Vous êtes à l'étranger et vous êtes prévu ou non prévu d'être hospitalisé ? Sur cette page, nous regroupons toutes les informations dont vous avez besoin.
Si vous partez à l'étranger pour une hospitalisation planifiée avec au moins une nuitée, vous aurez toujours besoin d'une autorisation médicale. Nous vous recommandons de nous contacter à l'avance pour savoir quel remboursement et quel soutien vous aurez droit.
Si vous êtes hospitalisé de manière inattendue à l'étranger, il y a quelques choses importantes à savoir. Nous vous informons ci-dessous des points les plus importants.
Mediphone Assist est notre centre d'assistance juridique qui fournit notamment des conseils médicaux experts dans votre propre langue, des médicaments et d'autres documents nécessaires. Si vous êtes hospitalisé en dehors de la Belgique, appelez dans les 48 heures le numéro T. +32 (0)2 778 94 94. Le numéro est disponible 24/24.
Lorsque vous êtes hospitalisé dans un hôpital public, vous devez présenter votre Carte européenne d'assurance maladie (CEAM) à l'hôpital. Vous ne payez que votre part personnelle.
Lorsque vous êtes hospitalisé dans un hôpital privé, vous payez la facture complète sur place.
Tous les pays n'exigent pas les mêmes documents lors d'une hospitalisation. Dans notre outil pratique, vous pouvez découvrir quels documents vous devez absolument emporter ou quelle administration vous devez régler à l'avance.
Une fois de retour en Belgique, informez votre mutuelle des frais engagés à l'étranger. Notre service de Soins d'Urgence à l'Étranger traitera votre demande de remboursement.
Attention : tous les soins ne sont pas remboursés. Consultez notre liste ou contactez nos conseillers clients en cas de doute.
Êtes-vous affilié à une assurance hospitalisation de Helan ? Dans certains cas, vous pouvez encore bénéficier d'une intervention :
Attention : pour les maladies ou affections préexistantes, l'indemnité est limitée en cas de chambres individuelles. Les suppléments facturés ne sont pas couverts.
Avec l'application Mon Helan, vous disposez toujours d'une version numérique de votre Carte européenne d'assurance maladie (CEAM) sur votre téléphone. Téléchargez l'application, connectez-vous et cliquez sur "demander des documents de voyage". En utilisant le bouton "Cliquez ici pour votre carte numérique", vous verrez immédiatement apparaître votre CEAM dans l'application.
Ne pas vous faire de souci par rapport à la hauteur de votre facture d'hospitalisation ? Comptez sur nos assurances hospitalisation de qualité. Choisissez l'assurance qui vous convient parmi nos 3 formules et soyez tout à fait tranquille.