Votre navigateur n'est pas supporté par notre site. Merci de bien vouloir faire une mise à jour de la version actuelle de votre navigateur.
Devenir maman est la plus belle chose au monde. Mais il y a beaucoup à faire. D'abord la chambre d’enfant et les nouvelles affaires, et toutes les formalités administratives. Et puis, finalement, ce petit être tant attendu arrive. Une période merveilleuse dont vous aimeriez profiter de chaque minute. Mais à côté de votre bébé, vous avez aussi le reste de votre famille, vos proches, vos amis, un travail et une maison dont vous devez vous occuper. Encore que vous puissiez aussi confier ces dernières tâches à votre aide-ménagère.
Charlotte a 30 ans et habite à Anvers. L'année dernière, elle a donné naissance à une petite fille, prénommée Cézanne. Elle nous confie combien elle a apprécié le soutien apporté par son aide-ménagère pendant sa grossesse et au début de sa maternité.
“Plus mon ventre s'arrondissait, et plus il m’était difficile de nettoyer. Le dernier mois, passer un coup de torchon ou l'aspirateur était tout bonnement devenu impossible. J'ai donc été très heureuse de pouvoir compter sur Mesode, notre aide-ménagère de chez Helan Aide-ménagère et Repassage. Mon mari est adorable, et m’apporte son aide quand il le peut, mais nous manquions tout simplement de temps pour certaines choses. A cela s’ajoute le fait que ma grossesse a été une période assez excitante.
J'étais enthousiaste et j'attendais le bébé avec impatience, tout en ayant aussi beaucoup d'inquiétudes. Devenir maman pour la première fois s’accompagne de quelques incertitudes, tant on a envie de faire les choses le mieux possible. J’ai donc vécu comme un réel soulagement le fait de pouvoir me décharger de toutes ces tâches ménagères.”
“Cézanne est née le vendredi 6 novembre. Les premières contractions ont commencé tôt le matin, et nous avons dû nous précipiter à la maternité. Heureusement, malgré toute la hâte et le stress, mon mari avait pensé à laisser la clé pour Mesode. Elle vient travailler chaque lundi, même lorsque nous ne sommes pas là. Donc quand nous avons pu rentrer avec Cézanne le mardi, nous avons découvert un intérieur reluisant. Encore plus que d'ordinaire, Mesode s’était visiblement surpassée. Elle savait que je pouvais accoucher à tout moment et avait vraiment pensé à tout. C'était vraiment agréable. Grâce à elle, nous avons pu nous concentrer pleinement sur notre petite fille dès les premiers jours.”
“Cézanne a six mois aujourd’hui, et tout se passe pour le lieux. Elle dort et mange bien, et est toujours joyeuse. Je n'aurais pas pu rêver mieux. Je peux donc me rappeler de ma grossesse et de la naissance comme une période très agréable. Et ce n'est pas seulement grâce à Cézanne, qui est un vrai petit ange, mais aussi grâce aux nombreuses personnes qui m'entourent et m’ont aidée. Mesode en fait incontestablement partie. J’ai une totale confiance en elle.
Elle est toujours là, accomplit un travail fantastique et est toujours de bonne humeur. Pendant les quatre heures par semaine où elle passe, tout notre appartement est nettoyé, et parfois même avec un petit plus. Comme les fenêtres, le micro-ondes ou du repassage. Elle s'entend aussi très bien avec Cézanne. Mesode est aussi une maman, et cela se ressent immédiatement. Par exemple, lorsque Cézanne régurgite un peu de lait sur mon pull le matin, elle dit en riant "Oooh, morning blessings!". Je suis très contente qu'elle soit là, et lui confie sans crainte mon bébé pendant que je vais me changer pour la troisième fois.“
“Une bonne aide-ménagère à laquelle vous pouvez faire entièrement confiance est indispensable pour chaque famille, mais encore plus au moment de devenir maman. Ce n’est pas seulement vrai sur le plan pratique, mais aussi au niveau émotionnel. Pendant la grossesse, vous avez beaucoup en tête et devez prendre en charge des tas de choses, alors même que vous ressentez souvent la fatigue.
C'est un véritable soulagement de pouvoir confier ses tâches ménagères à quelqu'un d'autre. Et Mesode est précisément une très chouette femme. Elle n'a pas de prix à mes yeux. Et je souhaite à toutes les mamans de pouvoir compter sur une aide-ménagère comme elle.”
Partagez cet article
Lire la suite
Le travail d’aide-ménagère ne doit pas être sous-estimé. Outre le risque de surcharge physique, celui d’un accident est omniprésent. Ainsi, nous tenons à aider nos aide-ménagères à pouvoir travailler en toute sécurité. Et vous pouvez aussi y contribuer!
Bien rangé, c'est déjà plus propre ! Un environnement propre et bien rangé apporte de la sérénité aux occupants de l'habitation. Si chez certaines personnes, l'entretien de la maison figure invariablement dans leur programme hebdomadaire, les autres apprécieront sûrement nos conseils. Nous sommes en effet nombreux à nous demander par où commencer lorsqu'il nous vient l'idée de ranger la maison.
Vous attachez beaucoup d’importance au fait que vos robinets brillent ou que vos plinthes soient belles, et avez l’impression que votre aide-ménagère y accorde parfois moins d’attention ? Parlez-en. Plus vous exprimerez clairement vos attentes à votre aide-ménagère, et mieux vous vous sentirez dans votre maison fraîchement nettoyée. C’est précisément ce pour quoi nous travaillons chez Helan Aide-ménagère.
Chaque jour, plus de 3 600 aide-ménagères vont travailler chez les clients d’Helan Aide-ménagère. Ces travailleurs disposent tous d’un contrat à durée indéterminée et sont actifs chez des clients correspondant vraiment à leur profil. Helan est en effet un employeur de confiance, qui investit dans le bien-être de ses aide-ménagères.