Applis santé
Les applis de qualité, sûres et fiables offrent des avantages indéniables pour votre santé. La plateforme de contrôle belge MHealth a d’ores et déjà approuvé toute une série d’applis. Vous pouvez donc être certain(e) que ces applications mobiles sont tout à fait valables. Quelles sont les applis (partiellement) remboursées par Helan ? En voici un aperçu.
Sur cette page
Remboursement de 20 euros
Helan est convaincue que les apps conviviales et fondées sur la recherche médicale représentent une véritable plus-value pour votre santé et votre bien-être. C’est pourquoi elle vous rembourse volontiers 20 euros par app médicale et par an, à condition que celles-ci soient approuvées par MHealth ou prescrites par un médecin. En savoir plus sur le remboursement
Applis santé
De nouvelles apps santé voient régulièrement le jour. Vous en trouverez une liste actualisée en ligne.
Zoom sur quelques apps santé
FibriCheck : contrôlez votre rythme cardiaque
Les cardiologues utilisent FibriCheck pour le suivi de leurs patients cardiaques. L’outil leur permet de surveiller à distance la fréquence cardiaque de leurs patients.
MoveUP : rééducation personnalisée
L’app moveUP associe un programme de rééducation personnalisé avec un suivi permanent par une équipe médicale spécialisée. Votre chirurgien ou kinésithérapeute peut vous recommander l’app lors de la mise en place d’une prothèse de hanche ou de genou.
MySugr : suivi des patients diabétiques
L’appli MySugr vous permet d’enregistrer vos valeurs glycémiques sur votre smartphone. Ainsi, vous disposez à tout moment des données relatives à votre diabète.
SkinVision : contrôlez vos taches cutanées
L’appli SkinVision vous permet de savoir en 30 secondes si une tache cutanée est suspecte ou non. Elle vous aide ainsi à surveiller de près votre santé.
TelePHON.digital : logopédie à distance
TelePHON.digital permet à votre logopède de vous envoyer des exercices sur mesure et de suivre vos progrès. Un outil de téléconsultation à la fois sûr et facile.
Astmakompas
Votre assistant respiratoire toujours à proximité. Obtenez immédiatement de l'aide lorsque cela va moins bien, et composez un plan d’action avec un soignant.