Vignettes
Vous avez reçu des soins médicaux à l’étranger et souhaitez introduire une demande de remboursement ? Ci-dessous, nous vous expliquons pas à pas comment procéder.
À quoi sert la vignette ?
La vignette nous aide à retrouver rapidement votre dossier.
Nous devons pouvoir identifier chaque document que vous envoyez par la poste à votre mutualité. Dès lors, n’oubliez pas d’y apposer une vignette.
Vous ne devez pas apposer de vignette sur les documents que vous nous envoyez en ligne via Mon Helan ou l’appli Mon Helan. Ceux-ci sont facilement identifiables grâce à votre identifiant.
Vous attendez un remboursement ? Recevez une notification à chaque remboursement. Activez vos notifications par SMS ou par e-mail sur Mon Helan.
Comment commander des vignettes ?
Vous n’avez plus de vignettes ? Vous pouvez en commander à tout moment.
- Grâce à l'appli Helan.
- Sur Mon Helan.
- Par téléphone : formez le T. 02 218 22 22 et sélectionnez l'option self-service. Veillez à avoir votre numéro de registre national sous la main pour finaliser votre commande.
Vous recevrez vos nouvelles vignettes dans les 10 jours ouvrables.
Grâce à Mon Helan, vous pouvez les imprimer vous-même !
Quelles sont les données indiquées sur une vignette ?
Une vignette comprend différentes données :
- Votre numéro de registre national se compose de 11 chiffres commençant par votre année, votre mois et votre jour de naissance.
- Le numéro d’affilié correspond à votre numéro de client à la mutualité Helan. Celui-ci se compose de 13 chiffres.
- Le numéro indiqué en bas à droite comporte 2 fois 3 chiffres. Celui-ci permet de connaître votre couverture exacte.
- Le code-barres permet de scanner tous les documents et de les attribuer immédiatement au dossier client correspondant.
Bon à savoir
Besoin de vignettes de toute urgence ? Commandez des vignettes pour toute la famille sur Mon Helan et imprimez-les immédiatement !