Accord médical pour oxygénothérapie

Vous avez droit à un remboursement de l'assurance maladie légale pour l'oxygénothérapie à domicile de courte et de longue durée. Le médecin conseil de la mutualité doit vous octroyer un accord médical à cet effet.

Qu’est-ce que l'oxygénothérapie ?

L'oxygénothérapie compense le manque d'oxygène dans les tissus endommagés. De nouveaux vaisseaux sanguins sont créés et les cellules nécessaires à la guérison peuvent se développer. Comme la croissance des vaisseaux sanguins prend du temps, plusieurs traitements sont nécessaires.

Certains patients n’ont besoin d'oxygénothérapie que pendant quelques jours, semaines ou mois. D'autres affections nécessitent l'administration d'oxygène sur une plus longue période. Ces deux formes d'oxygénothérapie ont chacune leur propre approche et leurs propres conditions. Nous vous aidons dans vos démarches.

Suivez le statut de votre accord médical sur Mon Helan.

Vers Mon Helan

2 types d'oxygénothérapie

Oxygénothérapie de courte durée à domicile

Si vous n’avez pas besoin d’oxygène pendant plus de 3 mois dans l’année, vous pouvez bénéficier d’un remboursement pour de l'oxygène gazeux ou un oxyconcentrateur.

Icon

Oxygénothérapie de longue durée à domicile

Si vous souffrez d’une maladie respiratoire, vous pouvez disposer à domicile d’un appareil d’oxygénothérapie. Avec un accord médical, vous avez droit au remboursement.

Icon

Avantages et remboursements

Les personnes qui veulent rester en bonne santé et en équilibre méritent un petit coup de pouce ? Comptez sur des avantages et des remboursements complémentaires en appui de vos objectifs.

Dentalia Up

Protégez votre famille contre les coûts élevés des soins dentaires. Obtenez jusqu'à 4.000 euros de remboursement pour les soins dentaires, les plaquettes, les couronnes, les implants et plus encore.

Service Action Sociale

Informations, soutien et conseils sur les solutions de prise en charge et les aides financières. Comptez sur les experts du Service Acion Sociale de Helan.

Protection sociale flamande

Chaque année, vous recevez une invitation à payer votre cotisation à la Protection sociale flamande. Ainsi, vous contribuez à financer un budget de soins pour les personnes âgées ou qui ont besoin d’une aide supplémentaire.