Que faire pour obtenir un remboursement ?
Chez Helan Ziekenfonds, nous souhaitons rendre les choses aussi simples que possible pour vous, y compris pour vos remboursements. Mais comment les demander précisément ? Et à quels remboursements avez-vous droit ? Nous récapitulons les options disponibles.Remboursement d'une attestation médicale et eAttest
La plupart des médecins généralistes utilisent l’eAttest pour organiser le remboursement directement avec votre mutuelle. D'autres prestataires de soins, tels que votre dentiste, kinésithérapeute ou médecin spécialiste, délivrent souvent encore un certificat papier.
Remboursement d'un avantage Helan
Vous souhaitez demander un remboursement pour votre club sportif, bien-être ou articles de prévention ? Cela peut se faire via les avantages Helan. Découvrez tout ce que vous devez savoir ici.
Remboursement avec un accord médical
Pour certains revenus de remplacement ou remboursements, un accord médical est nécessaire. Le médecin-conseil de la mutuelle vérifie alors si vous remplissez toutes les conditions légales et décide si vous avez droit à des remboursements majorés.
Régimes de remboursement
Pour maîtriser les coûts d’un traitement, il existe des régimes de remboursement. Ainsi, vous pouvez prétendre à des remboursements plus élevés et bénéficier de mesures d’économie.
Remboursement des soins dentaires, hospitalisations ou maladies graves
Des assurances complémentaires vous protègent contre les coûts élevés pour les soins dentaires, hospitalisations ou maladies graves. Découvrez ici les remboursements auxquels vous pouvez prétendre et comment les demander.
Frais médicaux engagés à l'étranger
Vous avez reçu des soins médicaux à l'étranger et souhaitez demander leur remboursement ? Ou vous voulez savoir dans quels pays les frais médicaux sont remboursés ? Nous vous expliquons tout ci-dessous.
Helan Onafhankelijk ziekenfonds, agent d’assurances (n° OCM 5006c) pour “MLOZ Insurance”, la SMA des Mutualités Libres, RPM Bruxelles (422.189.629, reconnue sous le n° OCM 750/01 pour les branches 2 et 18). Vous trouverez les fiches d’info et les conditions générales de chaque produit ici. Le droit belge est d’application sur le contrat d’assurance. Le contrat est conclu sans limite de temps. En cas de réclamation, vous pouvez vous adresser au service de médiation de Helan ou à l’Ombudsman des Assurances. Les avantages et services mentionnés sont réservés aux clients de Helan Onafhankelijk ziekenfonds en règle de paiement ponctuel des cotisations mutualistes. Si vous souhaitez davantage d’informations à propos de l’affiliation à ce/ces produit(s), vous pouvez vous adresser à la mutualité. Helan Onafhankelijk ziekenfonds - Boomsesteenweg 5 - 2610 Wilrijk - 0411.696.011 - RPR Antwerpen - www.helan.be.