Rappel de paiement
Si vous oubliez de payer votre facture, nous vous envoyons un rappel par SMS ou e-mail. Comment savoir si le rappel de paiement est fiable ? Voici quelques conseils pratiques.
Comment reconnaître nos SMS ?
- Nos SMS sont exclusivement envoyés à partir du numéro 8451.
- Ce SMS mentionne la date de facture, le montant dû, notre numéro de compte BE71 4487 6464 8169, ainsi que la communication structurée de la facture impayée.
- Le SMS se termine toujours par votre numéro de client, qui figure également sur vos vignettes blanches.
- Dans certains cas, nous envoyons un SMS plus court, contenant un lien pour payer sur la plateforme de tx.pay-nxt.com.
Comment reconnaître nos e-mails ?
- Nos e-mails sont envoyés depuis l’adresse noreply@helan.be.
- L’e-mail mentionne le montant dû, le délai de paiement, notre numéro de compte BE71 4487 6464 8169 au nom du bénéficiaire Mutualité libre Helan, ainsi que la communication structurée.
- Votre numéro de client figure au bas de l’e-mail.
- Vous pouvez procéder au paiement en cliquant sur le lien Bancontact.
Comment reconnaître nos liens Bancontact ?
Le lien Bancontact ouvre une page web "tx.pay-nxt.com" avec un encadré "Détails de la transaction" et un encadré "Bancontact".
Dans les "Détails de la transaction" figurent le nom de Helan comme fournisseur et la communication structurée de la facture originale. Vous pouvez scanner le code QR à l’aide de votre application bancaire (ou de l’application Payconiq/Bancontact) ou saisir les données de votre carte et suivre les instructions de paiement. Au bas de l’écran figurent le nom et le logo de Unifiedpost Payments.
Facilitez-vous la vie et optez pour la domiciliation.
Grâce à la domiciliation, vos paiements sont automatiques. Ainsi, vous éviterez les rappels et les frais pour retard de paiement.
Que se passe-t-il en cas de long retard de paiement ?
En cas de non paiement d’une facture échue il y a quelques temps, nous vous envoyons un courrier recommandé par la poste ou un recommandé électronique via Digiconnect.
Questions et réponses pratiques
Vous avez payé après la date d'échéance ? Votre paiement a alors peut-être croisé notre message et vous avez reçu un rappel de paiement. Dans ce cas, vous pouvez simplement ignorer le rappel de paiement.
Si vous avez effectué le paiement plus d'une semaine avant la date du rappel, nous vous invitons à effectuer quelques vérifications :
- Avez-vous payé le montant correct ?
- Avez-vous utilisé la bonne communication structurée ?
- Avez-vous payé sur le bon compte bancaire ?
Tout est correct ? Envoyez-nous une preuve de paiement via notre formulaire de contact afin que nous puissions retracer votre paiement.
Il peut arriver qu'un numéro de téléphone portable ait changé de propriétaire, ou que l'on nous ait communiqué jadis un numéro de GSM pour le dossier d'un parent, d'un partenaire ou d'un enfant.
Dans ce cas, veuillez nous communiquer via notre formulaire de contact le numéro de GSM et le numéro de client mentionné dans le SMS. Nous pourrons ainsi adapter votre dossier.
Si vous encore une facture à payer, vous recevrez d'abord un SMS, puis un e-mail de notre part pour vous le rappeler. (Uniquement si nous disposons de votre numéro de téléphone portable et/ou de votre adresse électronique).
Ces informations vous permettront de vérifier si le SMS ou l'e-mail est fiable :
- le numéro de compte bancaire BE71 4487 6464 8169 au nom de la Mutualité Helan
- votre numéro de client personnel, que vous trouverez aussi sur vos vignettes
Si ces données ne sont pas correctes, nous vous conseillons de ne rien payer.
Vous venez de demander la domiciliation ?
Le SMS ou l'e-mail a été envoyé juste avant que nous ayons enregistré votre domiciliation. Vous ne devez donc pas payer. Dès que votre ordre de domiciliation sera enregistré, vous recevrez un relevé des montants précédemment facturés.
Avez-vous demandé la domiciliation il y a quelque temps ?
Vérifiez si votre domiciliation a bien été enregistrée. Si vous n'en avez pas reçu de confirmation, veuillez nous le faire savoir grâce au formulaire de contact. Nos collaborateurs seront heureux de vérifier pour vous.