Vêtements adaptés
Vous avez besoin de soins spécialisés ? Des vêtements adaptés peuvent faire toute la différence. Et nous sommes ravis de vous accorder un remboursement.
Affiliez-vous en ligne ou prenez rendez-vous
Remboursement de 75 euros
Un turban ou un soutien-gorge adapté pour des patientes cancéreuses, des supports pour les stomies, des sous-vêtements adaptés pour les personnes souffrant d’eczéma ou une protection pour une colostomie. Grâce à la Mutualité Helan, vous bénéficiez d’un remboursement de 75 euros par an.
Renvoyez la facture et le formulaire de remboursement.
Renvoyez la facture et le formulaire de remboursement:
- De manière numérique grâce à l'appli Mon Helan (mobile) ou depuis Mon Helan (desktop). Pas besoin de vignette, nous pouvons identifier votre document grâce à vos données de connexion.
- Par courrier à la Mutualité libre Helan, Boomsesteenweg 5 à 2610 Wilrijk et muni d'une vignette. Ou glissez-le dans une boîte aux lettres Helan près de chez vous.
Vous percevez le montant sur votre compte bancaire.
- Vous êtes en règle de paiement de cotisations mutualistes.
- Vous disposez d'une prescription médicale pour des vêtements adaptés.
- L'assurance maladie légale ne prévoit pas d'intervention.
- Uniquement valable pour l'achat de vêtements adaptés pour les personnes souffrant d'eczéma, d'un cancer, de brûlures, de la maladie de Crohn ou portant une stomie. À partir de 2025, cet avantage est également valable pour les patients en fauteuil roulant reconnus par la Protection sociale flamande (VSB).
- Cet avantage s’applique uniquement s’il est effectué en Belgique.
- À partir de 2025, cet avantage s'étend au 'matériel adapté', tel que les pansements non remboursables (lymphoedème en cas de cancer du sein, par exemple).
Attention : l'extension de cet avantage est soumise à l'approbation de l'OCM.
Encore plus d'avantages
Vous souhaitez également profiter de nos avantages ?
Devenir client·e de la Mutualité Helan est très simple. Affiliez-vous en ligne, ou laissez-vous guider par l'un de nos collaborateurs. À vous de choisir !