Prévoir et annuler des prestations
Choisissez vous-même le moment du passage de votre aide-ménagère. Découvrez comment prévoir, modifier et annuler facilement des prestations ici.
Comment consulter facilement le planning de mon aide-ménagère ?
Avec l’application Aide-ménagère, vous avez toujours votre planning à portée de main. Visualiser un aperçu de vos prestations de nettoyage, modifier le planning, demander des heures supplémentaires... Tout cela peut se faire d’un simple toucher sur votre écran. Découvrez tout ce que vous pouvez faire avec l’application et téléchargez-la ici !
Puis-je choisir le moment du passage de mon aide-ménagère ?
Vous choisissez vous-même le moment et la fréquence du passage de votre aide-ménagère. Il suffit d’indiquer les jours souhaités. Nous proposons un planning qui s’adapte parfaitement à votre emploi du temps.
Vous choisissez la fréquence et l'heure de passage de votre aide ménagère. Il vous suffit de nous indiquer vos jours préférés et nous ferons en sorte que l'horaire s'adapte à votre emploi du temps.
Demandez une aide ménagère ici et indiquez-nous immédiatement vos jours préférés.
Si vous êtes en vacances et que votre aide-ménagère ne doit pas se rendre chez vous, vous pouvez annuler gratuitement cinq fois par an. Vous pouvez le faire via l'application ou en envoyant un e-mail à votre conseiller. Pour en savoir plus, consultez la rubrique "Puis-je annuler une prestation ?" ci-dessous.
Une semaine chargée vous attend ? Ou peut-être prévoyez-vous une grande fête et avez-vous besoin que votre maison brille d’en haut jusqu’en bas. Dans ce cas, vous pouvez compter sur un coup de main supplémentaire. Si les heures de travail programmées de votre femme de ménage habituelle ne sont pas suffisantes en raison des circonstances, vous pouvez occasionnellement demander une aide supplémentaire. En fonction de la disponibilité de votre aide-ménagère, des heures supplémentaires seront programmées ou nous rechercherons un collègue pour vous aider. Vous pouvez en faire la demande via l'app : sur l'écran d'accueil, appuyez sur le signe plus et vous pouvez alors demander un nettoyage supplémentaire. Si vous n'utilisez pas l'app, envoyez un e-mail à votre conseiller.
Puis-je annuler une prestation ?
Toutes nos aide-ménagères bénéficient d’un contrat de travail fixe. Nous planifions leurs prestations chez vous pour une année complète et espérons qu’elles seront les bienvenues chez vous pendant toute cette période. Vous n’avez pas besoin d’aide pour le moment ? Dans ce cas, dites-le-nous à temps. Ainsi, nous pourrons rapidement trouver une solution pour votre aide-ménagère. Vous pouvez facilement annuler le passage de votre aide-ménagère grâce à l’app Ménage et Repassage.
Vous pouvez annuler le passage de votre aide-ménagère jusqu'à cinq fois par an sans encourir de frais. Toutefois, nous vous demandons de nous en informer au moins cinq jours ouvrables à l'avance.
L'annulation d'une séance de nettoyage est facturée si :
- Le nombre de prestations que vous pouvez annuler sans frais est épuisé.
- Vous annulez trop tard.
Dans ces cas, la loi interdit d'accepter les titres-services. Nous facturons un supplément correspondant au taux subventionné en vigueur par région :
- 28,07 euros par heure en Région flamande.
- 28,37 euros par heure dans la Région de Bruxelles-Capitale.
- 29,36 euros par heure en Région wallonne.
Éviter les frais
Si vous prévenez trop tard, mieux vaut laisser effectuer les prestations quand même. Si ce n'est vraiment pas possible, nous verrons ensemble si votre aide-ménagère peut compenser les prestations à un autre moment.
Que faire si votre aide-ménagère est absente ?
Votre aide-ménagère est absente. Dans ce cas, rangez vos chiffons et inspirez profondément. Car lorsque c’est possible, nous prévoyons un remplacement.
Votre aide-ménagère travaille du lundi au vendredi, sauf en cas de jour férié légal ou de remplacement. Son passage est annulé pour cette raison ? Nous vous fournirons un remplacement si vous nous le demandez à temps.
Votre aide-ménagère a prévu un congé ou a un jour de formation ? Nous vous en informerons au moins une semaine à l'avance. Faites-nous savoir à ce moment-là si vous avez besoin d'un remplacement, et nous vous en chercherons un.
Votre aide-ménagère est malade ou absente de manière inattendue ? Nous vous en informerons dès que possible. Comme il est difficile de trouver un remplacement le jour même, nous vous fixerons un jour de rattrapage si vous le souhaitez.
Résilier les prestations de votre aide-ménagère
Vous souhaitez résilier votre contrat ? Vous pouvez le faire à tout moment. Cependant, vous devez respecter un délai de préavis d’un mois. Ainsi, nous pouvons clôturer correctement votre dossier et trouver un autre lieu de travail pour votre aide-ménagère. Vous pouvez transmettre votre résiliation à votre consultant par téléphone ou via l’app Ménage et Repassage.
Une question, un commentaire ou une suggestion ?
Vous trouverez sur cette page de nombreuses réponses à des questions pratiques. Vous avez encore une question sans réponse ou une suggestion ? Contactez-nous via le formulaire de contact. Nous vous aiderons dans les plus brefs délais.
Une question spécifique sur votre aide-ménagère ? Demandez les coordonnées de votre conseiller par ce biais.
Un regard large sur le bien-être
L’ergonomie? Aussi pour votre aide-ménagère!
On ne s’en rend pas toujours compte, mais votre employeur déploie de réels efforts pour garantir votre santé au travail. Pensez, par exemple, à votre table de travail au bureau, qui a été ajustée de manière ergonomique. Helan Aide-ménagère veille aussi à ce que votre aide-ménagère soit parfaitement informée pour travailler dans le respect des règles d’ergonomie. Et c'est absolument nécessaire, comme l'a constaté notre aide-ménagère Tara. Un accident peut survenir à tout moment.
En sécurité au travail? Aidez votre aide-ménagère!
We willen onze huishoudhulpen een extra duwtje in de rug geven om veilig te kunnen werken. En jij kan ons daarbij helpen! Ontdek het hier.