Accords pratiques
Accords pratiques
La première prestation de votre aide-ménagère
Paiement au moyen de titres-services
Prévoir et annuler des prestations
Contribution administrative
Questions et réponses pratiques
- Comment communiquer avec mon aide-ménagère ?
- Comment mon aide-ménagère peut-elle travailler en toute sécurité ?
- Quelles tâches votre aide-ménagère peut-elle effectuer ?
- Qu’en est-il des températures extrêmement chaudes ou froides ?
- Comment mon aide-ménagère est-elle formée ?
- Que faire en cas de dommage ou d’accident ?
- Comment puis-je demander des titres-services en tant qu’aidant proche ?
- Quelles sont les conditions générales ?
Comment communiquer avec mon aide-ménagère ?
Vous êtes chez vous lors du passage de votre aide-ménagère ? Alors donnez-lui directement votre avis. Si vous n’êtes pas chez vous, utilisez le Journal de l'aide-ménagère. Vous trouverez des conseils pour une discussion agréable ici.
Comment mon aide-ménagère peut-elle travailler en toute sécurité ?
Votre aide-ménagère travaille avec les matériaux et les produits dont vous disposez chez vous. Certains d’entre-eux sont obligatoires pour certaines tâches. Ils permettent à votre aide-ménagère de travailler en toute sécurité. Passez ensemble en revue les matériaux et produits dont vous disposez et voyez s’il est nécessaire d’en acheter d’autres. Cliquez ici pour une liste complète des matériaux et produits sûrs.
Quelles tâches votre aide-ménagère peut-elle effectuer ?
Votre aide-ménagère peut passer l’aspirateur, nettoyer les sols, cuisiner, coudre, repasser, prendre les poussières et laver les vitres dans la partie privée de votre domicile.
Il y a certaines tâches que votre aide-ménagère ne peut pas faire. Parce qu’elles sont dangereuses, peuvent nuire à la santé ou sont interdites par la loi. De cette manière, nous évitons tout problème physique à nos aides-ménagères et vous pouvez toujours compter sur une paire de mains supplémentaire.
Retrouvez ici toutes les tâches qui peuvent et ne peuvent pas être effectuées par votre-aide ménagère.
Qu’en est-il des températures extrêmement chaudes ou froides ?
Une tâche ménagère à l’extérieur ? Aucun problème pour votre aide-ménagère. Sauf s’il fait vraiment très froid ou très chaud, bien sûr. Dans ce cas, nous vous conseillons de reporter cette tâche. Vous pouvez lire ici des conseils et des astuces pour travailler par des températures extrêmement chaudes ou froides.
Comment mon aide-ménagère est-elle formée ?
Nous veillons bien entendu à ce que votre aide-ménagère reçoive la formation nécessaire. C’est pourquoi il est possible qu’un coach en nettoyage l’accompagne pour la former pendant son travail. Si c’est le cas , nous vous en informons à l’avance et rien ne vous sera facturé. Vous pouvez en savoir plus ici.
Que faire en cas de dommage ou d’accident ?
Rassurez-vous. Nos aide-ménagères sont formées pour travailler en toute sécurité. Il y a tout de même un problème ? Nous sommes complètement assurés pour les dommages et les accidents du travail.
- Dommages : Helan intervient à partir de 250 euros de dégâts. Informez votre conseiller du dommage dans les 7 jours. Pour que nous puissions faire le nécessaire. Déclarez le dommage dans l’application ou envoyez un e-mail à votre conseiller.
- Accident : votre aide-ménagère a un accident à votre domicile, par exemple une chute dans les escaliers ? Prévenez d’abord les services d’urgence ou un médecin si la situation est grave. Informez ensuite votre conseiller.
Comment puis-je demander des titres-services en tant qu’aidant proche ?
En tant qu’aidant proche, vous pouvez demander une procuration pour gérer les titres-services d’une personne qui n’est pas en mesure de le faire. Vous pouvez en faire la demande à Pluxee (Sodexo) en utilisant ce formulaire.
Quelles sont les conditions générales ?
Consultez ici nos conditions générales.
Une question, un commentaire ou une suggestion ?
Vous trouverez sur cette page de nombreuses réponses à des questions pratiques. Vous avez encore une question sans réponse ou une suggestion ? Contactez-nous via le formulaire de contact. Nous vous aiderons dans les plus brefs délais.
Vous avez une question spécifique sur votre aide-ménagère ? Demandez les coordonnées de votre conseiller par ce biais.