Voici comment rester en équilibre
Trouver le juste équilibre entre travail et vie privée, du temps pour vous et celui réservé à vos proches, détente et défi : comment faire ? Ces conseils vous aideront à garder le contrôle.
Voici comment conserver son équilibre
Si les possibilités de vous détendre sont limitées, les niveaux de stress élevés, et les réseaux d’aide difficilement disponibles, conserver son équilibre constitue un défi à relever encore plus important que d’habitude. Gardez le cap grâce à ces conseils.
Famille : organiser et communiquer en douceur
Veillez à réserver un peu de temps pour vous.
Définissez des priorités, comme : Est-il vraiment nécessaire de nettoyer la maison toutes les semaines ? Que pouvez-vous faire de manière moins perfectionniste, devez-vous vraiment être toujours disponible en tant que parent, ... ?
Faites-leur comprendre que la situation est exceptionnelle, que vous ne savez pas toujours ce qui va arriver, ni comment trouver des solutions. Insistez bien sur le fait que c’est temporaire.
Dans les circonstances actuelles, il est essentiel d’être vraiment présent les uns pour les autres. Préservez votre espace de vie dans ces moments-là de toute intrusion du travail.
Les enfants et les ados ont besoin de transparence et d’écoute. Attachez aussi de l’attention aux choses positives : ‘Nous faisons quand même des choses, malgré tout '.
Prenez soin de vous : vous aussi méritez de l’attention
Vos réseaux : faites-vous aider
Communication : définissez vos limites
Parler, ça aide
En tant que client de la mutualité Helan, vous bénéficiez gratuitement de 5 entretiens avec un(e) psychologue grâce à la Ligne d’écoute Helan. Si vous avez besoin d’aide, ou si vous vous faites du souci pour quelqu’un de votre entourage, appelez le T. 0800 88 0 81 pour un entretien exploratoire sans engagement.
Des conseils pour vous
Problèmes psychiques : voici comment vous pouvez apporter votre aide
Vous vous faites du souci pour quelqu’un de votre entourage qui éprouve des difficultés ? Comment l’aider au mieux ? Et que devez-vous éviter de faire si quelqu’un souffre d’une surcharge mentale ? Voici comment faire la différence.