Coronalert respecte votre vie privée
Le coronavirus vous pourrit la vie? Alors activez l'appli de suivi de contact Coronalert! L’application protège la vie privée de tous les utilisateurs de l’application.
Un pour tous, tous contre le coronavirus!
Coronalert n’utilise que les informations que vous autorisez expressément.
Coronalert est conçu pour protéger la vie privée. L’application ne fera jamais:
- demander votre nom, votre âge ou votre adresse
- conserver votre numéro de téléphone
- déterminer votre emplacement ou le suivre
- vérifier si vous respectez une quelconque quarantaine
- identifier vos contacts proches
- d’identifier les personnes ayant été testées positives pour le coronavirus.
Toutes les données collectées par l’application seront uniquement stockées localement sur votre propre téléphone. Personne d’autre n’a accès à ces données, sauf si vous choisissez de signaler une infection aux services de santé. Les données que vous partagez alors de manière totalement anonyme contribuent à prévenir la propagation du coronavirus.
Partagez cet article
Lire la suite
Patient à risque? Lisez tout ce qu’il faut savoir sur le vaccin contre le coronavirus pour les patients à risque
Une liste de patients à risque a été dressée par rapport à la vaccination contre le coronavirus. Ces patients sont vaccinés en priorité. Quelles sont les affections reprises sur la liste? Et comment savoir si vous y figurez?
Antibiotiques : utilisez-les à bon escient
La Belgique est l'un des pays d'Europe où la consommation d’antibiotiques est la plus élevée. Ceux-ci sont nécessaires, mais leur utilisation excessive entraîne l'émergence de bactéries multirésistantes dangereuses.
Plus de supplément chez les pharmaciens de garde
Vous ne paierez bientôt plus de supplément si vous vous présentez chez le pharmacien de garde avec une ordonnance le soir ou pendant le week-end. En contrepartie, une compensation de permanence sera introduite pour les pharmaciens de garde.
Une appli pour des soins de santé plus efficaces pour les malades chroniques
La Vrije Universiteit Brussel (VUB) développe une application adaptée aux personnes souffrant de plusieurs maladies chroniques. Elle doit leur permettre de mieux surveiller leur état de santé à la maison.