Des attentes spécifiques par rapport au nettoyage de votre intérieur ? Parlez-en à votre aide-ménagère.
Vous attachez beaucoup d’importance au fait que vos robinets brillent ou que vos plinthes soient belles, et avez l’impression que votre aide-ménagère y accorde parfois moins d’attention ? Parlez-en. Plus vous exprimerez clairement vos attentes à votre aide-ménagère, et mieux vous vous sentirez dans votre maison fraîchement nettoyée. C’est précisément ce pour quoi nous travaillons chez Helan Aide-ménagère.
Ce que vous nous dites compte beaucoup
Nous trouvons que les clients peinent à faire part de leurs impressions à leur aide-ménagère. Pourtant, il va de soi que chaque client a des attentes particulières pour sa maison. Votre aide-ménagère appréciera aussi que vous lui précisiez vos préférences.
Toutes nos aide-ménagères sont formées pour entendre vos commentaires de manière constructive, et y donner suite concrètement. Donner régulièrement des commentaires constructifs et des suggestions ne peut que profiter à la collaboration avec votre aide-ménagère.
Voici comment communiquer vos souhaits
Grâce au Journal de l’aide-ménagère
Si vous n’êtes pas chez vous lorsque votre aide-ménagère y travaille, vous pouvez noter vos attentes et vos commentaires dans le Journal de l’aide-ménagère, dont vos consultants peuvent vous remettre un exemplaire. Utilisez-le comme un outil d’échange avec votre aide-ménagère. Notez-y vos remarques et suggestions. Si votre Journal de l’aide-ménagère est rempli, demandez-en un autre à vos consultants.
En direct
Vous pouvez aussi exprimer des félicitations de temps en temps! Si vous êtes chez vous lors du passage de votre aide-ménagère, c’est encore mieux de lui faire part directement de vos impressions.
Ces quelques conseils vous aideront à aborder la conversation :
- Ne remettez pas l’entretien, et prenez le temps nécessaire. Expliquez calmement ce que vous voulez.
- Commencez par quelque chose de positif, et venez ensuite à ce qui peut être amélioré. Donnez l’occasion à votre aide-ménagère de réagir, et cherchez ensemble une solution.
- Veillez à ce que vos commentaires soient factuels. Parlez des faits, et ne dirigez pas vos remarques sur la personne, mais sur son travail. Il ne s’agit pas de toucher personnellement votre aide-ménagère.
- Mécontent ? Donnez des conseils ou des suggestions sur la manière d’améliorer les choses.
- Ayez des attentes réalistes : tenez compte du nombre d’heures et des moyens dont dispose votre aide-ménagère.
- Si vous êtes satisfait, n’hésitez pas non plus à féliciter votre aide-ménagère.
Partagez cet article
Tags
aide-ménagèreLire la suite
En sécurité au travail? Aidez votre aide-ménagère!
Le travail d’aide-ménagère ne doit pas être sous-estimé. Outre le risque de surcharge physique, celui d’un accident est omniprésent. Ainsi, nous tenons à aider nos aide-ménagères à pouvoir travailler en toute sécurité. Et vous pouvez aussi y contribuer!
Le chemin vers une maison bien rangée : conseils et astuces
Bien rangé, c'est déjà plus propre ! Un environnement propre et bien rangé apporte de la sérénité aux occupants de l'habitation. Si chez certaines personnes, l'entretien de la maison figure invariablement dans leur programme hebdomadaire, les autres apprécieront sûrement nos conseils. Nous sommes en effet nombreux à nous demander par où commencer lorsqu'il nous vient l'idée de ranger la maison.
Des formations pour les aide-ménagères
Chaque jour, plus de 3 600 aide-ménagères vont travailler chez les clients d’Helan Aide-ménagère. Ces travailleurs disposent tous d’un contrat à durée indéterminée et sont actifs chez des clients correspondant vraiment à leur profil. Helan est en effet un employeur de confiance, qui investit dans le bien-être de ses aide-ménagères.
L’ergonomie? Aussi pour votre aide-ménagère!
On ne s’en rend pas toujours compte, mais votre employeur déploie de réels efforts pour garantir votre santé au travail. Pensez, par exemple, à votre table de travail au bureau, qui a été ajustée de manière ergonomique. Helan Aide-ménagère veille aussi à ce que votre aide-ménagère soit parfaitement informée pour travailler dans le respect des règles d’ergonomie. Et c'est absolument nécessaire, comme l'a constaté notre aide-ménagère Tara. Un accident peut survenir à tout moment.