News

Nouveaux tarifs chez votre kiné conventionné à partir du 1er juillet 2022

69 % des kinésithérapeutes conventionnés participent à la nouvelle convention et adaptent leurs tarifs.

Les kinésithérapeutes conventionnés pratiquent les tarifs qui ont été convenus avec le Comité de l'assurance. Les patients n’ont ainsi pas de surprises au niveau financier et peuvent connaître à l'avance le coût de leur séance. 

La nouvelle convention, proposée par le Comité de l'assurance des kinésithérapeutes, porte sur la revalorisation de certaines prestations et donc sur la fixation de nouveaux tarifs. 69 % des kinésithérapeutes adhèrent à la nouvelle convention 2022 et adaptent leurs tarifs.

Votre kiné est conventionné ?

Alors rien ne change pour vous en tant que patient. Le montant que vous payez reste le même grâce au système du ticket modérateur fixe. Même si les tarifs des prestations courantes ou des visites à domicile du kinésithérapeute ont augmenté.

Votre kiné n’est pas conventionné ?

Dans ce cas, les tarifs peuvent augmenter. Les kinésithérapeutes non conventionnés sont libres de fixer leurs tarifs, ce qui signifie que vous pourriez payer plus cher que chez un kinésithérapeute conventionné. 

Attention : les kinésithérapeutes qui n'ont pas adhéré à la nouvelle convention peuvent augmenter leurs tarifs à partir du 1er juillet 2022. Par conséquent, le remboursement par votre mutualité diminuera de 25 % et votre contribution personnelle sera plus élevée en raison des éventuelles majorations de tarifs que votre kinésithérapeute peut facturer.

Partagez cet article

Lisez-en plus