News

Visites chez le dentiste gratuites jusqu’à 19 ans

Depuis le 1er septembre, les visites chez le dentiste sont gratuites pour tous les jeunes jusqu’à l’âge de 19 ans. De plus, les limites d’âge pour le remboursement d’autres examens ont été étendues ou complètement supprimées. « Les études montrent que les problèmes dentaires sont annonciateurs de différents problèmes médicaux, mais aussi sociaux. C’est pourquoi nous continuons résolument d’investir dans des soins dentaires abordables et accessibles », indique Frank Vandenbroucke, ministre des Affaires sociales et de la Santé publique.

L’examen buccal annuel, l’examen buccal parodontal et le détartrage sont désormais remboursés jusqu’au 19e anniversaire, y compris le ticket modérateur : ces interventions sont donc gratuites. Ce remboursement était limité au 18e anniversaire auparavant.

Les visites chez le dentiste ne sont pas moins chères pour les jeunes seulement. L’examen buccal parodontal est remboursé jusqu’au 60e anniversaire. Jusqu’à présent, ce remboursement était limité au 55e anniversaire.

En outre, la limite d’âge pour le remboursement de l’examen buccal annuel est complètement supprimée. Jusqu’à présent, il n’y avait plus de remboursement à partir de 80 ans : tout le monde peut désormais y prétendre.

Plus d’infos

Partagez cet article

Lisez-en plus