Quid du coût de vos soins au Maroc ?
Que vous viviez au Maroc pour une durée déterminée ou indéterminée, en fonction de votre situation, vous devez demander les bons documents à votre mutualité afin d'être en ordre de couverture de soins de santé.
Saviez-vous que depuis le 1er juin 2022, les frais de soins de santé des personnes titulaires d'une pension belge (soit une pension de retraite, soit une pension d'invalidité) qui vivent au Maroc sont désormais également pris en charge par la Belgique ? Pour ce faire, vous devez vous inscrire auprès d'une mutuelle marocaine à l'aide du document BE-MAR 121, que vous pouvez demander à votre mutualité. Les remboursements seront demandés sur place à la mutuelle marocaine, qui règlera ensuite cela avec la Belgique.
Vous vous rendez au Maroc pour moins de 3 mois ?
Si vous vous rendez au Maroc dans le cadre de vacances ou pour un séjour limité à 3 mois, vous devez demander à votre mutualité le document BE-MAR 111 pour vous et votre famille.
N'oubliez pas que seuls les soins nécessaires sont couverts. Un contrôle dentaire qui peut également être effectué en Belgique ne relève pas des soins nécessaires et ne sera donc pas pris en charge par la Belgique.
Veuillez noter que ce nouvel accord ne s'applique pas aux assurés du régime indépendant.
Partagez cet article
Lisez-en plus