Vous affilier à la Mutualité Helan et à des assurances complémentaires
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(Nous sommes joignables du lundi au jeudi de 9h à 17h, le vendredi jusqu'à 16h)
Qui sommes nous ?
Helan est une mutualité libre indépendante. Mais nous sommes plus que ça. Nous avons une vision plus large de votre bien-être.
C'est pourquoi, en tant que client, vous pouvez compter sur tous nos autres services dédiés à votre bien-être : notre hospitalisation, les soins à domicile et de maternité, une aide-ménagère, la garde d'enfants malades, le matériel de soins et les camps de vacances. Ensembre nous sommes là pour vous. Ensemble nous sommes Helan, votre bien-être, avant tout.
Questions et réponses pratiques
Avec nous, vous êtes entre de bonnes mains. Nous faisons en sorte que vivre sainement reste abordable grâce à nos remboursements et à nos avantages Helan. Lorsque nous le pouvons, nous travaillons rapidement et de manière numérique. Mais si vous en avez besoin, nos experts seront heureux de vous donner des conseils personnalisés. Enthousiasme et efficacité, c'est ce que nous aimons.
Même lorsque ça va moins bien, nous sommes là pour vous. Vous êtes malade ou incapable de travailler en raison d'une opération ou d'un accident ? Nous remboursons vos frais médicaux et vous fournissons un revenu de remplacement sans trop de complications. Ainsi, vous pouvez vous concentrer sur votre rétablissement.
Nous sommes aussi bien plus qu'une mutualité. Nous vous proposons aussi des assurances abordables, des possibilités d’accueil de vos jeunes enfants, de l’aide maternelle, de l’aide à domicile, de l’aide-ménagère, des camps de vacances et une Boutique de soins.
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Si vous avez des frais médicaux chez un médecin, un kinésithérapeute ou un dentiste, c'est l'assurance maladie légale qui détermine le montant de votre remboursement. Nous effectuons ce remboursement pour vous. Nous traitons rapidement vos notes de médecin et vous remboursons le montant légal. Sur Mon Helan, votre mutualité en ligne, vous pouvez facilement tout suivre vous-même.
Vous êtes malade ou il vous est arrivé quelque chose qui vous empêche de travailler pendant un certain temps ? Ou vous venez d'accoucher ? Nous vous fournissons un revenu de remplacement ou des indemnités. Jusqu'à ce que vous puissiez reprendre le travail. Vous pouvez facilement demander ces indemnités de manière numérique, et suivre votre dossier sur Mon Helan.
Nous effectuons les remboursements légaux pour vous. Mais ceux qui veulent mener une existence saine et équilibrée méritent un peu plus. C'est pourquoi, en tant que client d'Helan, vous bénéficiez d'avantages et de remboursements supplémentaires.
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Pour s'affilier à une assurance auprès d’une mutualité, il faut être client·e de cette même mutualité. Si vous décidez de passer chez Helan, vous pouvez aussi y transférer vos assurances hospitalisation et dentaire. Cela peut se faire très facilement lorsque vous vous affiliez auprès d’Helan. Et ne vous inquiétez pas pour le stage d'attente. Il sera tout simplement supprimé. Pour que vous restiez protégé·e à tout moment.
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Vous percevrez ces remboursements. Si vous changez de mutualité, votre dossier est toujours transféré le premier jour d'un nouveau trimestre. Les remboursements effectués avant cette date seront toujours pris en charge par l’ancienne mutualité. A partir du 1er janvier, avril, juillet ou octobre, c’est nous qui vous remboursons tout.
Vous retrouvez d'anciennes attestations médicales après votre changement de mutuelle ? Vous pouvez les soumettre jusqu'à deux ans après la date de la prestation auprès de la mutuelle dont vous étiez membre à ce moment-là.
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Les remboursements de l'assurance maladie légale sont en grande partie automatiques et sont réglés dès que votre médecin communique l’acte qu’il a posé. Si le médecin vous facture directement une partie des honoraires que vous devez récupérer auprès d'une autre assurance, vous pouvez facilement trouver le montant qui vous sera versé et la date à laquelle vous pouvez espérer être remboursé(e), grâce à Mon Helan, votre mutualité en ligne
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Pas du tout. Changer de mutualité est très simple. Même si vous souscrivez pour la première fois une assurance hospitalisation ou dentaire. Affiliez-vous facilement en ligne, et votre mutualité précédente sera automatiquement annulée.
Vous avez besoin d'aide pour votre affiliation ou votre transfert ? Contactez-nous et nous nous ferons un plaisir de vous aider à tout régler.
Il y a quelques conditions auxquelles vous devez répondre pour changer de mutualité.
- Vous devez avoir été membre de votre mutualité actuelle pendant au moins 1 an.
- Vous ne devez pas avoir de factures en suspens auprès de votre mutualité actuelle.
Il y a toujours une date de transfert réglementaire lorsque vous changez de mutualité. C'est toujours le premier jour du nouveau trimestre, donc le 1er janvier, avril, juillet ou octobre. Si vous demandez votre affiliation le 1er novembre, par exemple, nous reprendrons officiellement votre dossier à partir du 1er janvier. De cette façon, votre ancienne mutualité peut tout clôturer et nous fournir un dossier complet, et votre transfert se fera en douceur et sans délai d'attente.
L'inscription doit être faite au plus tard le 4 du mois précédant le nouveau trimestre. Par exemple, si vous voulez passer chez Helan au 1er janvier, l'inscription doit être en notre possession au plus tard le 4 décembre
Important à savoir : vous pouvez uniquement changer de mutuelle si vous êtes client depuis plus d'un an auprès de votre mutuelle actuelle. Il n'est pas possible de changer plusieurs fois par an.
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En effet, vous ne pouvez souscrire à l’une de nos assurances que si vous êtes client·e de la Mutualité Helan. Affiliez-vous rapidement et facilement en ligne. Lors de votre demande, prévoyez de suite la souscription à votre assurance. Bon à savoir : vous disposiez déjà d’une assurance comparable ? Dans ce cas, votre stage d’attente est supprimé.
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Vous êtes satisfait(e) d’Helan et nous recommandez à votre partenaire, un proche ou un(e) ami(e) ? Dans ce cas, vous recevrez un bon cadeau d’une valeur de 30 euros. Et ce pour chacune de vos connaissances qui aura un entretien de présentation avec nous. Découvrez vite tout ce qu’il faut savoir à ce propos.
Planifiez un entretien.
Vous préférez encore en parler ? Un peu d’aide pour votre affiliation ? Nous n’aimons rien de plus que de vous informer. Planifiez un entretien vidéo, téléphone ou dans une agence près de chez vous.
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Tout à fait convaincu(e) ? Vous pouvez vous affilier sans peine. Indiquez vos coordonnées et affiliez-vous immédiatement à la Mutualité Helan, à la Zorgkas, ou aux assurances complémentaires Hospitalia et Dentalia Plus.
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Vous vous posez encore des questions avant de vous affilier ? Nous prendrons le temps de vous répondre. Complétez le formulaire et nous vous appellerons dans les 2 jours ouvrables. Si vous n'êtes pas immédiatement disponible, nous vous adresserons un e-mail avec des infos complémentaires.