Recevoir des conseils sans engagement sur l'assurance hospitalisation adaptée
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Les coûts d'une opération, d'un accouchement ou d'un traitement à l'hôpital peuvent vite grimper. Avec Hospitalia, vous bénéficiez d'une assurance abordable et étendue.
Vous pouvez compter sur la tranquillité d'une chambre individuelle, jusqu'à 180 jours de soins post hospitalisation et d'une aide supplémentaire avant, pendant et après votre hospitalisation, comme le transport ou une garde pour votre enfant ou votre animal de compagnie. C'est notre regard plus large sur votre bien-être. Et sur votre assurance hospitalisation.
Les remboursements pour les hospitalisations de jour, les suppléments d'honoraires et l'augmentation des coûts en cas de maladie grave, tout cela est également inclus. Même avant et après une hospitalisation, vos frais médicaux sont remboursés.
Découvrez quelle assurance Hospitalia vous convient le mieux.
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Hospitalia, Hospitalia Medium, ou Hospitalia Plus : choisissez l'assurance hospitalisation qui vous convient le mieux parmi 3 formules. Chaque formule vous offre une protection optimale contre les frais élevés en cas d’hospitalisation.
Si vous choisissez Medium ou Plus, le service Hospitalia Assist vous offre en plus de l’aide-ménagère, une aide aux devoirs pour vos enfants ou la garde de votre animal de compagnie, si vous devez vous rendre à l'hôpital.
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Plafond | Aucun plafond | Aucun plafond | Jusqu’à 25.000 euros par an |
Suppléments d’honoraires chambre individuelle | Jusqu’à 300 % | Jusqu’à 200 % | Jusqu’à 100 % |
Suppléments de chambre individuelle | 125 € | 125 € | 80 € |
Suppléments de chambre en cas d'hospitalisation de jour | 80 € | 80 € | 80 € |
Soins pré et post hospitalisation | 60 jours avant, 180 jours après | 60 jours avant, 180 jours après | 30 jours avant, 90 jours après |
Suppléments d'honoraires en cas d'hospitalisation de jour | Jusqu'à 100 % | Jusqu'à 100 % | Jusqu'à 100 % |
Hospitalia Assist | Option non disponible | ||
Option garantie maladies graves | |||
Âge à l'affiliation | Affiliation jusqu’à 65 ans accomplis | Affiliation jusqu’à 65 ans accomplis | Affiliation même après 65 ans |
Hospitalia Plus |
Hospitalia Medium |
Hospitalia |
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à partir de
€8,62
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par mois
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à partir de
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Ce n'est que lorsque l'on en a besoin que l'on réalise vraiment l'importance d’une assurance hospitalisation. Grâce aux assurances hospitalisation via Helan, vous pouvez être tranquille : si l'un des membres de votre famille se retrouve à l'hôpital, vous n'aurez pas à vous soucier des coûts. Comptez sur un remboursement rapide de vos frais d'admission à un prix abordable !
Pas moins de 753.801 clients ont déjà opté pour Hospitalia. Vous aussi, vous aimeriez aussi être tout à fait tranquille ?
Pour vous affilier à Hospitalia, vous devez être client·e de la Mutualité Helan.
Si vous souhaitez changer de mutualité, vous pouvez le faire très facilement en ligne. Vous préférez des conseils personnalisés ? Prenez rendez-vous. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.
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Pas du tout. Vous pouvez changer très rapidement et facilement en ligne, également si vous avez une assurance. Il vous suffit de répondre à quelques questions, et nous nous occupons du reste. Vous préférez des conseils personnalisés ? Prenez rendez-vous. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.
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Toutes les assurances sont assorties d’un stage d’attente. Celui-ci correspond à l’intervalle de temps qui suit votre souscription et à la fin duquel vous pouvez bénéficier de remboursements. En fonction de l’assurance et du type de soins, le stage d’attente fluctue entre 6 et 12 mois au maximum. Cependant, nécessité fait loi. Vous avez besoin de soins médicaux d’urgence après un accident ? Dans ce cas, nous supprimons le stage d’attente. De même, si vous disposiez d’une assurance comparable avant votre affiliation, vous êtes également dispensé(e) du stage d’attente.
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Toutes les assurances hospitalisation prévoient un questionnaire médical lors de la demande. C’est également le cas des assurances proposées par Helan. Ce questionnaire se penche sur vos antécédents médicaux.
Pour certaines conditions médicales, nous demandons un rapport médical. Vous pouvez obtenir ce rapport chez votre médecin généraliste ou de votre médecin traitant. Sur la base de ce rapport, il sera décidé si une restriction d'assurance vous sera attribuée pour cet état de santé existant. Nous vous conseillons de remplir ce questionnaire de manière véritable et sincère. S’il s’avère que le questionnaire est incomplet ou qu’il contient des inexactitudes, l’indemnité sera refusée.
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Quelques hôpitaux à Bruxelles et en Wallonie, mais aussi l'UZ Gent, Imelda Bonheiden et l'A.S.Z. Aalst appliquent des suppléments d'honoraires très élevés, jusqu'à 500 %.
D’une aide pour vos tâches ménagères à un transport médical ou à la garde de votre enfant. Nous vous fournissons les aides dont vous avez besoin. Et ce avant, pendant ou après votre hospitalisation, ou si vous souffrez d’une maladie grave.
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Grâce à la Garantie maladies graves, vous êtes assuré·e pour les frais de traitement de 31 maladies graves reconnues :
Cancer, leucémie, maladie de Parkinson, maladie de Hodgkin, maladie d’Alzheimer, sida, tuberculose, sclérose en plaques, sclérose latérale amyotrophique, méningite cérébro-spinale, poliomyélite, dystrophie musculaire progressive, encéphalite, tétanos, mucoviscidose, maladie de Crohn, brucellose, cirrhose du foie consécutive à une hépatite, sclérodermie avec atteinte des organes, diabète de type 1, rectocolite ulcéro-hémorragique, maladie de Pompe, malaria, typhus exanthématique, affections typhoïdes et paratyphoïdes, diphtérie, choléra, maladie du charbon, maladie de Creutzfeld-Jacob, insuffisance rénale (avec impossibilité de se passer de dialyse) et transplantation d’organes (à l’exception des transplantations de cornée et de peau).
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Déjà des remboursements complémentaires
Assuré à vie à un prix abordable
Affiliez-vous maintenant et payez plus tard jusqu'à 40 % de moins
Vous pouvez vous affilier jusqu’à 65 ans à Hospitalia Medium et Hospitalia Plus. L’assurance Hospitalia, quant à elle, n’est soumise à aucune limite d’âge. Vous pouvez y souscrire à tout âge.
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Au moment de vous affilier à l’une des formules Hospitalia, vous remplissez un questionnaire médical. Sur cette base, le conseiller médical peut décider d’accepter votre affiliation avec une limitation ou une exclusion des remboursements en rapport avec l’affection. En revanche, si votre hospitalisation n’est pas liée à l’affection figurant dans le questionnaire médical, vos frais vous seront remboursés.
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Puis-je résilier mon assurance ? Vous pouvez résilier votre assurance à tout moment moyennant un préavis d'au moins 1 mois. Le délais de préavis commence le premier jour du mois suivant la date à laquelle vous avez fait la demande de résiliation. Vous trouverez un formulaire de demande de résiliation standard dans Mon Helan. Vous pouvez l'envoyer par courrier recommandé à : Boomsesteenweg 5, 2610 Wilrijk. Vous pouvez également déposer votre lettre à votre agence Helan ou télécharger le document via notre formulaire de contact.
Réfléchissez bien avant de vouloir résilier votre assurance. Une admission à l'hôpital devient de plus en plus chère et les coûts sont également élevés avant et après l'admission. Grâce à notre assurance hospitalisation, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles si vous êtes hospitalisé(e) et vous évitez les soucis financiers après une hospitalisation (imprévue). Prenez rendez-vous avec un conseiller si vous avez des questions sur votre assurance ou sur les cotisations.
Oui. Les assurances hospitalisation proposées par Helan offrent une protection à toute votre famille. Cette assurance de type familial implique obligatoirement l’affiliation de tous les membres de votre ménage, sauf si l’un d’entre eux dispose déjà d’une assurance comparable.
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Helan Onafhankelijk ziekenfonds, agent d’assurances (n° OCM 5006c) pour “MLOZ Insurance”, la SMA des Mutualités Libres, RPM Bruxelles (422.189.629, reconnue sous le n° OCM 750/01 pour les branches 2 et 18). Vous trouverez les fiches d’info et les conditions générales de chaque produit ici. Le droit belge est d’application sur le contrat d’assurance. Le contrat est conclu sans limite de temps. En cas de réclamation, vous pouvez vous adresser au service de médiation de Helan ou à l’Ombudsman des Assurances. Les avantages et services mentionnés sont réservés aux clients de Helan Onafhankelijk ziekenfonds en règle de paiement ponctuel des cotisations mutualistes. Si vous souhaitez davantage d’informations à propos de l’affiliation à ce/ces produit(s), vous pouvez vous adresser à la mutualité. Helan Onafhankelijk ziekenfonds - Boomsesteenweg 5 - 2610 Wilrijk - 0411.696.011 - RPR Antwerpen - www.helan.be.