Quels sont les frais couverts par mon assurance dentaire Dentalia Up?
L’assurance dentaire Dentalia Up vous protège, vous et votre famille, toute votre vie contre les soins dentaires onéreux. Sur cette page, nous vous présentons les soins dentaires qui sont remboursés. Saviez-vous que les personnes qui effectent un contrôle dentaire une fois par an sont mieux remboursées ?
Quels sont les soins dentaires remboursés ?
Soins dentaires préventifs
Les consultations qui visent à détecter et traiter les problèmes dentaires précoces sont entièrement remboursées, immédiatement après votre affiliation.
Soins dentaires curatifs
Combler une carie ? Les soins dentaires curatifs sont remboursés à 50 ou 80% selon votre comportement préventif.
Prothèses, implants et parodontologie
Vous devez remplacer certaines dents ou soigner un problème de gencive ? Ces interventions sont remboursées jusqu’à 50 ou 80 % selon votre comportement préventif.
Que ne couvre pas mon assurance dentaire ?
Obtenez un meilleur remboursement grâce à un contrôle dentaire annuel
Les soins bucco-dentaires préventifs permettent d’éviter de nombreux frais dentaires. C’est pourquoi Dentalia Up rembourse jusqu’à 80 % pour les soins dentaires curatifs, les prothèses dentaires, les implants et la parodontie, si vous effectuez un contrôle dentaire annuel. Vous n’avez pas effectué de contrôle dentaire au cours de l’année civile précédente ? Les soins dentaires curatifs, les prothèses dentaires, les implants et la parodontie ne sont alors remboursés qu’à hauteur de 50 %. Veillez donc à vous faire examiner chaque année !
Quel est le remboursement maximal par traitement ?
Tous les remboursements sont soumis à un certain plafond. Il s’agit d’un montant maximal qui vous est remboursé par type de traitement ou par an. Nous tenons compte de l’année de votre souscription pour déterminer le plafond maximal auquel vous avez droit pour vos soins dentaires spécifiques. Les remboursements par type de soins dentaires sont cumulatifs.
Il n’y a pas de stage d’attente pour les soins préventifs, ni en cas d’accident ou de cancer. Le stage d’attente est de 6 mois pour les soins curatifs et de 12 mois pour l’orthodontie, la parodontie, les prothèses dentaires et les implants.
Plafond annuel pour les soins dentaires préventifs et curatifs :
- 1re année de souscription : 350 euros
- À partir de la 2e année : 650 euros
- À partir de la 3e année : 1 250 euros
Plafond pour l’orthodontie, en cas de début du traitement avant 15 ans :
- 1re année de souscription : 0 euros
- À partir de la 2e année : 650 euros
- À partir de la 3e année : 1 050 euros
- À partir de la 4e année : 1 800 euros
- À partir de la 10e année : 2 200 euros
Plafond par 2 ans pour les prothèses dentaires, les implants et la parodontologie :
- 1re année de souscription : 0 euros
- À partir de la 2e année : 650 euros
- À partir de la 3e année : 1 050 euros
- À partir de la 4e année : 1 400 euros
- À partir de la 10e année : 2 200 euros
Plafond pour les soins dentaires des patients atteints de cancer :
- 4 000 euros par patient
Plafond pour les soins dentaires en cas d’accident :
- 4 000 euros par traitement
Devenir client chez Dentalia Up
Vous pouvez souscrire une assurance Dentalia Up de plusieurs manières. En ligne, sur papier ou lors d’un rendez-vous avec l’un de nos conseillers. Au moment de la souscription, vous remplissez un formulaire de souscription et vous signez le document.
Vous cherchez une réponse à vos questions ?
Vous avez une question sur l’assurance dentaire Dentalia Up ? Nous nous ferons un plaisir de vous aider. Vous trouverez les réponses aux questions les plus fréquentes sur notre page FAQ. En outre, vous pouvez contacter nos conseillers client via différents canaux. Nous examinerons votre question ou votre situation ensemble.
En savoir plus sur l’assurance dentaire
Helan Onafhankelijk ziekenfonds, agent d’assurances (n° OCM 5006c) pour “MLOZ Insurance”, la SMA des Mutualités Libres, RPM Bruxelles (422.189.629, reconnue sous le n° OCM 750/01 pour les branches 2 et 18). Vous trouverez les fiches d’info et les conditions générales de chaque produit ici. Le droit belge est d’application sur le contrat d’assurance. Le contrat est conclu sans limite de temps. En cas de réclamation, vous pouvez vous adresser au service de médiation de Helan ou à l’Ombudsman des Assurances. Les avantages et services mentionnés sont réservés aux clients de Helan Onafhankelijk ziekenfonds en règle de paiement ponctuel des cotisations mutualistes. Si vous souhaitez davantage d’informations à propos de l’affiliation à ce/ces produit(s), vous pouvez vous adresser à la mutualité. Helan Onafhankelijk ziekenfonds - Boomsesteenweg 5 - 2610 Wilrijk - 0411.696.011 - RPR Antwerpen - www.helan.be.