Une assurance dentaire sans stage d’attente ?
Vous envisagez de souscrire une assurance dentaire via Helan ? C’est une bonne idée, car de belles dents peuvent coûter cher. Prévoyez un stage d’attente pour certains soins dentaires. Découvrez ci-dessous le stage d’attente applicable lors de votre souscription à Dentalia Up ainsi que les soins dentaires qui sont remboursés immédiatement après la souscription, sans stage d’attente.
Qu’est-ce que le stage d’attente ?
Une assurance dentaire couvre un risque que vous espérez ne pas voir se réaliser. Afin d’éviter tout abus,un stage d’attente est appliqué. Il s’agit de la période d’attente à partir de votre souscription avant de pouvoir obtenir des remboursements.
Quand le stage d’attente commence-t-il ?
Le stage d’attente commence le jour de la souscription à votre assurance dentaire. Vous demandez une assurance dentaire le 17 avril ? Alors le stage d’attente et l’assurance dentaire débuteront le 1 mai. Pendant le stage d’attente, vous payez déjà des primes, mais vous ne bénéficiez pas encore d’un remboursement supplémentaire pour certains soins dentaires, comme l’orthodontie pour les enfants, les prothèses dentaires, les implants et la parodontie.
Le stage d’attente est-il toujours applicable ?
Il existe heureusement des exceptions au stage d’attente. Il n’y a pas de stage d’attente dans les cas suivants :
Quelle est la durée du stage d’attente ?
La durée du stage d’attente dépend du type de soins dentaires :
- Il n’y a pas de stage d’attente pour les soins dentaires préventifs et les frais dentaires imprévus dus à un accident ou à un cancer.
- Il y a un stage d’attente de 6 mois pour les soins dentaires curatifs, comme l’obturation de cavités, l’extraction de dents et la radiologie buccale.
- Il y a un stage d’attente de 12 mois pour l’orthodontie chez les adolescents et pour les prothèses dentaires, les implants et la parodontie.
En savoir plus sur Dentalia Up
Avec l'assurance dentaire Dentalia Up, vous vous assurez, vous et votre famille, contre les frais dentaires élevés. À l'issue du délai d'attente, vous pouvez demander des remboursements. Vous vous demandez combien vous serez remboursé ?
Vous cherchez une réponse à vos questions ?
Vous avez une question sur l’assurance dentaire Dentalia Up ? Nous nous ferons un plaisir de vous aider. Vous trouverez les réponses aux questions les plus fréquentes sur notre page FAQ. En outre, vous pouvez contacter nos conseillers client via différents canaux. Nous examinerons votre question ou votre situation ensemble.
En savoir plus sur l’assurance dentaire
Helan Onafhankelijk ziekenfonds, agent d’assurances (n° OCM 5006c) pour “MLOZ Insurance”, la SMA des Mutualités Libres, RPM Bruxelles (422.189.629, reconnue sous le n° OCM 750/01 pour les branches 2 et 18). Vous trouverez les fiches d’info et les conditions générales de chaque produit ici. Le droit belge est d’application sur le contrat d’assurance. Le contrat est conclu sans limite de temps. En cas de réclamation, vous pouvez vous adresser au service de médiation de Helan ou à l’Ombudsman des Assurances. Les avantages et services mentionnés sont réservés aux clients de Helan Onafhankelijk ziekenfonds en règle de paiement ponctuel des cotisations mutualistes. Si vous souhaitez davantage d’informations à propos de l’affiliation à ce/ces produit(s), vous pouvez vous adresser à la mutualité. Helan Onafhankelijk ziekenfonds - Boomsesteenweg 5 - 2610 Wilrijk - 0411.696.011 - RPR Antwerpen - www.helan.be.