Modifier la couverture de votre assurance hospitalisation
Hospitalia, l’assurance hospitalisation de Helan, propose trois formules. Chaque formule a son propre prix et sa propre couverture. En outre, Helan propose également une police d’attente abordable, Hospitalia Continuité. Au fil des ans, votre situation évolue et il est possible que vous souhaitiez changer de police ou de couverture. Découvrez ici comment faire.
Changer de formule Hospitalia
Vous avez souscrit à Hospitalia, Hospitalia Medium ou Hospitalia Plus et vous souhaitez changer de formule ? C’est possible !
Vous pouvez modifier votre couverture à tout moment : étendre ou réduire votre police.
Attention : Si vous optez pour une couverture plus complète, vous devrez remplir un autre questionnaire médical et un stage d’attente de 6 mois s’applique pour la couverture additionnelle.
Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller sur les différentes formules. Contactez-nous, nous trouverons ensemble la police qui vous convient le mieux.
Passer à Hospitalia Continuité
Vous avez souscrit une assurance hospitalisation auprès d'Helan mais vous allez bénéficier à l’avenir d’une assurance hospitalisation auprès de votre employeur ? C’est une bonne chose !
Vous ne devez pas résilier votre assurance hospitalisation chez Helan pour autant. Vous pouvez opter pour une police d’attente, Hospitalia Continuité. Vous aurez toujours la garantie de bénéficier d’une couverture complète, même si vous changez d’employeur ou si vous perdez votre emploi.
Contactez-nous pour en savoir plus sur le passage à Hospitalia Continuité.
Planifiez un entretien.
Vous préférez en discuter davantage ? Nous vous conseillons volontiers. Planifiez un entretien par vidéo ou dans un bureau près de chez vous.
Passer de Continuité à Hospitalia, Hospitalia Medium ou Plus
Vous perdez l’assurance via votre employeur pour une raison quelconque et vous disposez du contrat d’attente Hospitalia Continuité ? Vous pouvez très facilement passer à une assurance hospitalisation complète.
L’avantage ? Avec votre police Hospitalia Continuité, vous n’avez pas de stage d’attente ni de suppléments liés à l’âge et vous restez donc assuré(e) en permanence. Vous voulez changer ? Prenez contact avec nous.
Vergelijk Hospitalia, Hospitalia Medium en Hospitalia Plus
Hospitalia, Hospitalia Medium, of Hospitalia Plus? Van een hospitalisatieverzekering wil je natuurlijk dat die dekt wat voor jou belangrijk is. Kies een van de drie formules, afhankelijk van je gezinssituatie. Zo ben je zeker van de ideale prijs-kwaliteitsverhouding.
Je hospitalisatieverzekering opzeggen?
Overweeg je om je hospitalisatieverzekering bij Helan op te zeggen? Wees goed geïnformeerd voordat je een keuze maakt. Wanneer je opnieuw wil aansluiten geldt een wachttijd en zijn er mogelijks leeftijdstoeslagen en dus een hogere maandelijkse premie. Lees er hier alles over.
Besoin d’un conseil ou d’un accompagnement ?
Vous avez une question sur nos formules, notre couverture ou nos tarifs ? Nous nous ferons un plaisir de vous aider ! Vous pouvez contacter nos conseillers client via différents canaux. Nous examinerons votre question ou votre situation ensemble.
Helan Onafhankelijk ziekenfonds, agent d’assurances (n° OCM 5006c) pour “MLOZ Insurance”, la SMA des Mutualités Libres, RPM Bruxelles (422.189.629, reconnue sous le n° OCM 750/01 pour les branches 2 et 18). Vous trouverez les fiches d’info et les conditions générales de chaque produit ici. Le droit belge est d’application sur le contrat d’assurance. Le contrat est conclu sans limite de temps. En cas de réclamation, vous pouvez vous adresser au service de médiation de Helan ou à l’Ombudsman des Assurances. Les avantages et services mentionnés sont réservés aux clients de Helan Onafhankelijk ziekenfonds en règle de paiement ponctuel des cotisations mutualistes. Si vous souhaitez davantage d’informations à propos de l’affiliation à ce/ces produit(s), vous pouvez vous adresser à la mutualité. Helan Onafhankelijk ziekenfonds - Boomsesteenweg 5 - 2610 Wilrijk - 0411.696.011 - RPR Antwerpen - www.helan.be.