Mon assurance hospitalisation couvre-t-elle les frais encourus à l’étranger ?

Vous pouvez également être hospitalisé lors d’un séjour temporaire à l’étranger. Découvrez la couverture sur laquelle vous pouvez compter et ce à quoi il faut penser lorsque vous partez à l’étranger.

Hospitalisation de plusieurs jours à l’étranger

Les assurances hospitalisation de Helan couvrent une hospitalisation de plusieurs jours à l’étranger. En premier lieu, l’assurance obligatoire intervient pour rembourser les frais légaux. Le montant restant est remboursé par votre assurance hospitalisation.

  • Hospitalia : intervention maximale de 200 euros par jour
  • Hospitalia Medium et Plus : intervention maximale de 360 euros par jour

Attention : si vous êtes soumis(e) à une limitation en raison d’une maladie existante, cette limitation s’applique également aux admissions à l’étranger.

Admission de jour à l’étranger

Les frais d’une admission de jour à l’étranger ne sont pas remboursés par les assurances hospitalisation de Helan.

Mediphone Assist

Vous vous retrouvez à l’hôpital pendant vos vacances ? En tant que client(e) Helan, appelez Mediphone Assist le plus rapidement possible. Il s’agit du centre d’assistance de la mutualité. Si vous le faites dans les 48 heures suivant votre admission, vous bénéficierez d’une garantie de paiement. L’équipe d’assistance médicale de Mediphone Assist consulte également le médecin local pour déterminer la meilleure approche médicale. De cette manière, vous obtiendrez toujours l’aide médicale adéquate, même à l’étranger. 

Quelle assurance hospitalisation choisir?

Découvrez nos trois formules.

Faites la comparaison

EZVK

Emportez toujours votre carte européenne d’assurance maladie (CEAM) lorsque vous vous rendez à l’étranger. Cette attestation vous permet de prouver à l’étranger que vous êtes en ordre avec l’assurance maladie belge. Les clients Helan ont toujours leur CEAM en poche grâce à l’application Mon Helan ! 

Helan Onafhankelijk ziekenfonds, agent d’assurances (n° OCM 5006c) pour “MLOZ Insurance”, la SMA des Mutualités Libres, RPM Bruxelles (422.189.629, reconnue sous le n° OCM 750/01 pour les branches 2 et 18). Vous trouverez les fiches d’info et les conditions générales de chaque produit ici. Le droit belge est d’application sur le contrat d’assurance. Le contrat est conclu sans limite de temps. En cas de réclamation, vous pouvez vous adresser au service de médiation de Helan ou à l’Ombudsman des Assurances. Les avantages et services mentionnés sont réservés aux clients de Helan Onafhankelijk ziekenfonds en règle de paiement ponctuel des cotisations mutualistes. Si vous souhaitez davantage d’informations à propos de l’affiliation à ce/ces produit(s), vous pouvez vous adresser à la mutualité. Helan Onafhankelijk ziekenfonds - Boomsesteenweg 5 - 2610 Wilrijk - 0411.696.011 - RPR Antwerpen - www.helan.be.