Hospitalisation de jour
Vous devez subir une intervention mineure à l’hôpital ? Il y a de fortes chances que vous soyez autorisé(e) à rentrer chez vous le jour même. Pour une admission sans nuitée, on parle d’admission de jour ou d’hospitalisation de jour. Vous pouvez également compter sur l’intervention de votre assurance hospitalisation pour une admission de jour.
Qu’est-ce qu’une hospitalisation de jour ?
Chirurgie exploratoire, intervention mineure, extraction des dents de sagesse ou traitement des varices : il s’agit d’interventions pour lesquelles vous devez subir une anesthésie (totale) et occuper un lit d’hôpital pendant un certain temps. Comme le terme l’indique, pour une admission de jour, vous êtes admis(e) à l’hôpital pour une seule journée et vous pouvez rentrer chez vous le même jour.
Que couvre votre assurance hospitalisation ?
Même si vous ne restez qu’une seule journée à l’hôpital, votre hospitalisation entraîne des frais. C’est là qu’intervient l’assurance hospitalisation.
Il y a parfois une confusion entre une admission de jour et les soins ambulatoires' que vous recevez à l’hôpital, par exemple dans une salle de plâtre ou de décompression. Ces soins ambulatoires sont réglés par le biais d’une ‘facture ambulatoire’ et ne sont généralement remboursés par votre assureur que s’il existe un lien avec une hospitalisation récente.
Besoin d’un conseil ou d’un accompagnement ?
Vous souhaitez souscrire une assurance hospitalisation de Helan ? Vous pouvez contacter nos conseillers client via différents canaux. Nous examinerons votre question ou votre situation ensemble.
Helan Onafhankelijk ziekenfonds, agent d’assurances (n° OCM 5006c) pour “MLOZ Insurance”, la SMA des Mutualités Libres, RPM Bruxelles (422.189.629, reconnue sous le n° OCM 750/01 pour les branches 2 et 18). Vous trouverez les fiches d’info et les conditions générales de chaque produit ici. Le droit belge est d’application sur le contrat d’assurance. Le contrat est conclu sans limite de temps. En cas de réclamation, vous pouvez vous adresser au service de médiation de Helan ou à l’Ombudsman des Assurances. Les avantages et services mentionnés sont réservés aux clients de Helan Onafhankelijk ziekenfonds en règle de paiement ponctuel des cotisations mutualistes. Si vous souhaitez davantage d’informations à propos de l’affiliation à ce/ces produit(s), vous pouvez vous adresser à la mutualité. Helan Onafhankelijk ziekenfonds - Boomsesteenweg 5 - 2610 Wilrijk - 0411.696.011 - RPR Antwerpen - www.helan.be.