Assurance hospitalisation
Choisissez votre assurance hospitalisation idéale parmi nos trois formules et gardez l’esprit tranquille. Hospitalisations de jour, suppléments d’honoraires coûteux et protection optimale en cas de maladie grave : nous avons pensé à tout. Vous êtes même couvert·e contre les frais médicaux avant et après votre hospitalisation.
à partir de
€8,62
/
par mois
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Notre suggestion
à partir de
€7,17
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par mois
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à partir de
€4,44
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par mois
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Plafond | Aucun plafond | Aucun plafond | Jusqu’à 25.000 euros par an |
Suppléments de chambre individuelle | 125 € ou 80 € en hospitalisation de jour | 125 € ou 80 € en hospitalisation de jour | 80 € |
Suppléments d’honoraires chambre individuelle | Jusqu’à 300 % ou 100% en hospitalisation de jour | Jusqu’à 200 % ou 100% en hospitalisation de jour | Jusqu’à 100 % |
Âge à l'affiliation | Affiliation jusqu’à 65 ans accomplis | Affiliation jusqu’à 65 ans accomplis | Affiliation même après 65 ans |
Soins pré et post hospitalisation | 60 jours avant, 180 jours après | 60 jours avant, 180 jours après | 30 jours avant, 90 jours après |
Hospitalia Assist | Option non disponible | ||
Option garantie maladies graves | |||
Hospitalia Plus |
Hospitalia Medium |
Hospitalia |
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à partir de
€8,62
/
par mois
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à partir de
€7,17
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par mois
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à partir de
€4,44
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par mois
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La plupart des clients choisissent Hospitalia Medium
Police d'attente Hospitalia Continuité
Déjà des remboursements complémentaires
Assuré à vie à un prix abordable
Affiliez-vous maintenant et payez plus tard jusqu'à 40 % de moins
Questions et réponses pratiques
Pour vous affilier à Hospitalia, vous devez être client·e de la Mutualité Helan.
Si vous souhaitez changer de mutualité, vous pouvez le faire très facilement en ligne. Vous préférez des conseils personnalisés ? Prenez rendez-vous. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.
Affiliez-vous en ligne ou Demandez un conseil sans engagement
Pas du tout. Vous pouvez changer très rapidement et facilement en ligne, également si vous avez une assurance. Il vous suffit de répondre à quelques questions, et nous nous occupons du reste. Vous préférez des conseils personnalisés ? Prenez rendez-vous. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.
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Toutes les assurances sont assorties d’un stage d’attente. Celui-ci correspond à l’intervalle de temps qui suit votre souscription et à la fin duquel vous pouvez bénéficier de remboursements. En fonction de l’assurance et du type de soins, le stage d’attente fluctue entre 6 et 12 mois au maximum. Cependant, nécessité fait loi. Vous avez besoin de soins médicaux d’urgence après un accident ? Dans ce cas, nous supprimons le stage d’attente. De même, si vous disposiez d’une assurance comparable avant votre affiliation, vous êtes également dispensé(e) du stage d’attente.
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Toutes les assurances hospitalisation prévoient un questionnaire médical lors de la demande. C’est également le cas des assurances proposées par Helan. Ce questionnaire se penche sur vos antécédents médicaux.
Pour certaines conditions médicales, nous demandons un rapport médical. Vous pouvez obtenir ce rapport chez votre médecin généraliste ou de votre médecin traitant. Sur la base de ce rapport, il sera décidé si une restriction d'assurance vous sera attribuée pour cet état de santé existant. Nous vous conseillons de remplir ce questionnaire de manière véritable et sincère. S’il s’avère que le questionnaire est incomplet ou qu’il contient des inexactitudes, l’indemnité sera refusée.
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Quelques hôpitaux à Bruxelles et en Wallonie, mais aussi l'UZ Gent, Imelda Bonheiden et l'A.S.Z. Aalst appliquent des suppléments d'honoraires très élevés, jusqu'à 500 %.
- Si vous êtes assuré·e à Hospitalia Plus, et que vous séjournez en chambre individuelle dans l'un de ces hôpitaux, nous appliquons une franchise de 150 euros. Hospitalia Plus rembourse toutefois également les suppléments d'honoraires jusqu'à 300%.
- Nous n'appliquons jamais de franchise pour une chambre commune dans ces hôpitaux.
- Nous n'appliquons jamais de franchise pour une hospitalisation dans une chambre individuelle dans un autre hôpital, non repris dans cette liste.
- Vous avez prévu une hospitalisation dans l'un de ces hôpitaux ? Contactez-nous pour que nous puissions vous conseiller en vue d'un remboursement optimal.
D’une aide pour vos tâches ménagères à un transport médical ou à la garde de votre enfant. Nous vous fournissons les aides dont vous avez besoin. Et ce avant, pendant ou après votre hospitalisation, ou si vous souffrez d’une maladie grave.
- Prise en charge des chiens et des chats.
- Surveillance des enfants mineurs.
- Soutien pédagogique pour les enfants mineurs.
- Aide à domicile pour le nettoyage, le repassage et les repas, en dehors d’un contrat éventuel avec Helan Aide-ménagère et Repassage.
- Service de garde-malade pour les personnes isolées pendant la première nuit à domicile après l’hospitalisation.
- Transport de tiers, par exemple de jeunes enfants qui doivent aller à l’école
- Transport de votre chien ou de votre chat
- Livraison de médicaments ou de repas à domicile
- Transport non urgent pour raisons médicales, en taxi ou pas
- Assistance psychologique
- Assistance téléphonique illimitée pour vos formalités administratives
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Grâce à la Garantie maladies graves, vous êtes assuré·e pour les frais de traitement de 33 maladies graves reconnues :
Cancer, leucémie, maladie de Parkinson, maladie de Hodgkin, maladie d’Alzheimer, sida, tuberculose, sclérose en plaques, sclérose latérale amyotrophique, méningite cérébro-spinale, poliomyélite, dystrophie musculaire progressive, encéphalite, tétanos, mucoviscidose, maladie de Crohn, brucellose, cirrhose du foie consécutive à une hépatite, sclérodermie avec atteinte des organes, diabète de type 1, rectocolite ulcéro-hémorragique, maladie de Pompe, malaria, typhus exanthématique, affections typhoïdes et paratyphoïdes, diphtérie, choléra, maladie du charbon, maladie de Creutzfeld-Jacob, maladie de Huntington, démence, insuffisance rénale (avec impossibilité de se passer de dialyse) et transplantation d’organes (à l’exception des transplantations de cornée et de peau).
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Vous avez des questions pratiques sur nos assurances hospitalisation ? Nous avons rassemblé les questions les plus fréquemment posées et leurs réponses sur cette page.
Tout à fait tranquille
Vous attendez bien évidemment d’une assurance hospitalisation qu’elle couvre ce qui est important pour vous C’est possible grâce à Hospitalia. Il y a toujours une formule à la mesure de votre existence. A la mesure de votre famille, et toujours à un rapport qualité-prix idéal.
Hospitalia, Hospitalia Medium ou Hospitalia Plus: choisissez l'assurance hospitalisation qui vous convient le mieux parmi nos 3 formules Hospitalia.
En savoir plus sur l'assurance hospitalisation
Helan Onafhankelijk ziekenfonds, agent d’assurances (n° OCM 5006c) pour “MLOZ Insurance”, la SMA des Mutualités Libres, RPM Bruxelles (422.189.629, reconnue sous le n° OCM 750/01 pour les branches 2 et 18). Vous trouverez les fiches d’info et les conditions générales de chaque produit ici. Le droit belge est d’application sur le contrat d’assurance. Le contrat est conclu sans limite de temps. En cas de réclamation, vous pouvez vous adresser au service de médiation de Helan ou à l’Ombudsman des Assurances. Les avantages et services mentionnés sont réservés aux clients de Helan Onafhankelijk ziekenfonds en règle de paiement ponctuel des cotisations mutualistes. Si vous souhaitez davantage d’informations à propos de l’affiliation à ce/ces produit(s), vous pouvez vous adresser à la mutualité. Helan Onafhankelijk ziekenfonds - Boomsesteenweg 5 - 2610 Wilrijk - 0411.696.011 - RPR Antwerpen - www.helan.be.