Assurance hospitalisation

Choisissez votre assurance hospitalisation idéale parmi nos trois formules et gardez l’esprit tranquille. Hospitalisations de jour, suppléments d’honoraires coûteux et protection optimale en cas de maladie grave : nous avons pensé à tout. Vous êtes même couvert·e contre les frais médicaux avant et après votre hospitalisation.

  • Calculez votre cotisation en 3 minutes à peine.
À partir de €4,44 / mois
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à partir de €8,62 / par mois
Notre suggestion
à partir de €7,17 / par mois
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Plafond Aucun plafond Aucun plafond Jusqu’à 25.000 euros par an
Suppléments de chambre individuelle 125 € 125 € 80 €
Suppléments d’honoraires chambre individuelle Jusqu’à 300 % Jusqu’à 200 % Jusqu’à 100 %
Suppléments de chambre en cas d'hospitalisation de jour 80 € 80 € 80 €
Suppléments d'honoraires en cas d'hospitalisation de jour Jusqu'à 100 % Jusqu'à 100 % Jusqu'à 100 %
Âge à l'affiliation Affiliation jusqu’à 65 ans accomplis Affiliation jusqu’à 65 ans accomplis Affiliation même après 65 ans
Soins pré et post hospitalisation 60 jours avant, 180 jours après 60 jours avant, 180 jours après 30 jours avant, 90 jours après
Hospitalia Assist Option non disponible
Option garantie maladies graves
 

Hospitalia Plus
L’assurance la plus étendue. Des remboursements jusqu’à 300 % pour les suppléments d’honoraires et de chambre. Le calme d’une chambre individuelle, un ensemble de services complémentaires et des remboursements étendus avant et après l’hospitalisation.

Hospitalia Medium
L’assurance confort en cas d’hospitalisation. Le calme et la tranquillité d’une chambre individuelle, des remboursements étendus avant et après l’hospitalisation et un ensemble de services avant, pendant et après l’hospitalisation.

Hospitalia
L’assurance de base abordable, qui vous protège contre les frais d’hospitalisation élevés. Vous êtes assuré·e jusqu’à 25.000 euros par an pour une cotisation minimale. Sans limite d’âge.

 
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La plupart des clients choisissent Hospitalia Medium

  • Un excellent rapport qualité-prix
  • Des remboursements généreux
  • Le confort d’une chambre individuelle
  • L’ensemble de services Hospitalia Assist

Police d'attente Hospitalia Continuité

Le contrat différé Hospitalia Continuité vous offre une protection complémentaire contre les frais d’hospitalisation élevés, en plus de l’assurance dont vous bénéficiez par l’intermédiaire de votre employeur. Et vous restez toujours assuré·e à des conditions abordables en cas de changement de travail ou de départ à la pension.

Déjà des remboursements complémentaires

Assuré à vie à un prix abordable

Affiliez-vous maintenant et payez plus tard jusqu'à 40 % de moins

Hospitalia Continuïteit
à partir de €3,23 / par mois

Questions et réponses pratiques

Pour vous affilier à Hospitalia, vous devez être client·e de la Mutualité Helan. 

Si vous souhaitez changer de mutualité, vous pouvez le faire très facilement en ligne. Vous préférez des conseils personnalisés ? Prenez rendez-vous. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

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Pas du tout. Vous pouvez changer très rapidement et facilement en ligne, également si vous avez une assurance. Il vous suffit de répondre à quelques questions, et nous nous occupons du reste. Vous préférez des conseils personnalisés ? Prenez rendez-vous. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

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Toutes les assurances sont assorties d’un stage d’attente. Celui-ci correspond à l’intervalle de temps qui suit votre souscription et à la fin duquel vous pouvez bénéficier de remboursements. En fonction de l’assurance et du type de soins, le stage d’attente fluctue entre 6 et 12 mois au maximum. Cependant, nécessité fait loi. Vous avez besoin de soins médicaux d’urgence après un accident ? Dans ce cas, nous supprimons le stage d’attente. De même, si vous disposiez d’une assurance comparable avant votre affiliation, vous êtes également dispensé(e) du stage d’attente.

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Toutes les assurances hospitalisation prévoient un questionnaire médical lors de la demande. C’est également le cas des assurances proposées par Helan. Ce questionnaire se penche sur vos antécédents médicaux. 

Pour certaines conditions médicales, nous demandons un rapport médical. Vous pouvez obtenir ce rapport chez votre médecin généraliste ou de votre médecin traitant. Sur la base de ce rapport, il sera décidé si une restriction d'assurance vous sera attribuée pour cet état de santé existant. Nous vous conseillons de remplir ce questionnaire de manière véritable et sincère. S’il s’avère que le questionnaire est incomplet ou qu’il contient des inexactitudes, l’indemnité sera refusée.

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Quelques hôpitaux à Bruxelles et en Wallonie, mais aussi l'UZ Gent, Imelda Bonheiden et l'A.S.Z. Aalst appliquent des suppléments d'honoraires très élevés, jusqu'à 500 %.

  • Si vous êtes assuré·e chez Hospitalia et que vous séjournez dans une chambre individuelle dans l'un de ces hôpitaux, nous appliquons une franchise de 150 euros. Hospitalia rembourse toutefois également les suppléments d'honoraires jusqu'à 100 %.
  • Si vous êtes assuré·e à Hospitalia Medium, et que vous séjournez en chambre individuelle dans l'un de ces hôpitaux, nous appliquons une franchise de 150 euros. Hospitalia Medium rembourse toutefois également les suppléments d'honoraires jusqu'à 200%.
  • Si vous êtes assuré·e à Hospitalia Plus, et que vous séjournez en chambre individuelle dans l'un de ces hôpitaux, nous appliquons une franchise de 150 euros. Hospitalia Plus rembourse toutefois également les suppléments d'honoraires jusqu'à 300%.
  • Nous n'appliquons jamais de franchise pour une chambre commune dans ces hôpitaux.
  • Nous n'appliquons jamais de franchise pour une hospitalisation dans une chambre individuelle dans un autre hôpital, non repris dans cette liste.
  • Vous avez prévu une hospitalisation dans l'un de ces hôpitaux ? Contactez-nous pour que nous puissions vous conseiller en vue d'un remboursement optimal.

D’une aide pour vos tâches ménagères à un transport médical ou à la garde de votre enfant. Nous vous fournissons les aides dont vous avez besoin. Et ce avant, pendant ou après votre hospitalisation, ou si vous souffrez d’une maladie grave.

  • Prise en charge des chiens et des chats.
  • Surveillance des enfants mineurs.
  • Soutien pédagogique pour les enfants mineurs.
  • Aide à domicile pour le nettoyage, le repassage et les repas, en dehors d’un contrat éventuel avec Helan Aide-ménagère et Repassage.
  • Service de garde-malade pour les personnes isolées pendant la première nuit à domicile après l’hospitalisation.
  • Transport de tiers, par exemple de jeunes enfants qui doivent aller à l’école
  • Transport de votre chien ou de votre chat
  • Livraison de médicaments ou de repas à domicile
  • Transport non urgent pour raisons médicales, en taxi ou pas
  • Assistance psychologique
  • Assistance téléphonique illimitée pour vos formalités administratives

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Grâce à la Garantie maladies graves, vous êtes assuré·e pour les frais de traitement de 31 maladies graves reconnues :

Cancer, leucémie, maladie de Parkinson, maladie de Hodgkin, maladie d’Alzheimer, sida, tuberculose, sclérose en plaques, sclérose latérale amyotrophique, méningite cérébro-spinale, poliomyélite, dystrophie musculaire progressive, encéphalite, tétanos, mucoviscidose, maladie de Crohn, brucellose, cirrhose du foie consécutive à une hépatite, sclérodermie avec atteinte des organes, diabète de type 1, rectocolite ulcéro-hémorragique, maladie de Pompe, malaria, typhus exanthématique, affections typhoïdes et paratyphoïdes, diphtérie, choléra, maladie du charbon, maladie de Creutzfeld-Jacob, insuffisance rénale (avec impossibilité de se passer de dialyse) et transplantation d’organes (à l’exception des transplantations de cornée et de peau).

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Vous avez des questions pratiques sur nos assurances hospitalisation ? Nous avons rassemblé les questions les plus fréquemment posées et leurs réponses sur cette page.

“Rémi s’est retrouvé à l’hôpital avec une forte fièvre. Les médecins n’ont pas immédiatement compris ce qu’il se passait. Après quelques jours d’angoisse, il a fallu procéder à une opération. Heureusement, j’ai pu rester avec Rémi dans une chambre mère-enfant pendant tout ce temps. Tout a été remboursé. Des soins d’urgence au suivi quelques mois après l’opération.”

Angélique et son fils Rémi

“Après 6 hospitalisations de jour pour une pneumonie et la pose de tubes dans les oreilles, les frais d'hospitalisation de ma fille Charlotte se sont envolés. Mais grâce à Hospitalia, je n'ai pas eu à m'en soucier une minute. Les frais d’hospitalisation nous ont été remboursés à hauteur de 750 euros, mais nous avons également obtenu le remboursement rapide et simple des rendez-vous chez les spécialistes, des séances de kinésithérapie et des examens de laboratoire avant et après l’hospitalisation.”

Sarah et sa fille Charlotte

“J'ai délibérément choisi d'être bien assurée pour des honoraires élevés et une chambre individuelle à l'hôpital. Comme je me suis affiliée très jeune, c’était très abordable avec les assurances Hospitalia.”

Evi .

“Lorsque j'ai changé de travail voici un an et demi, j'ai appris l'existence d’Hospitalia Continuité. Si je devais encore changer d'employeur, je pourrai toujours m'affilier à bon compte et facilement à Hospitalia Medium.”

Pauline

Meer getuigenissen

Angélique
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Pauline

Protégez-vous.

Littéralement. Dans du papier bulle, comme l'homme bulle et sa famille. Ou avec notre assurance hospitalisation Hospitalia.

Regardez la vidéo (en néerlandais). Et choisissez ce qui vous convient.

Helan Onafhankelijk ziekenfonds, agent d’assurances (n° OCM 5006c) pour “MLOZ Insurance”, la SMA des Mutualités Libres, RPM Bruxelles (422.189.629, reconnue sous le n° OCM 750/01 pour les branches 2 et 18). Vous trouverez les fiches d’info et les conditions générales de chaque produit ici. Le droit belge est d’application sur le contrat d’assurance. Le contrat est conclu sans limite de temps. En cas de réclamation, vous pouvez vous adresser au service de médiation de Helan ou à l’Ombudsman des Assurances. Les avantages et services mentionnés sont réservés aux clients de Helan Onafhankelijk ziekenfonds en règle de paiement ponctuel des cotisations mutualistes. Si vous souhaitez davantage d’informations à propos de l’affiliation à ce/ces produit(s), vous pouvez vous adresser à la mutualité. Helan Onafhankelijk ziekenfonds - Boomsesteenweg 5 - 2610 Wilrijk - 0411.696.011 - RPR Antwerpen - www.helan.be.