Votre mutualité vous offre une foule d’avantages pratiques
Vous aimez la rapidité et la facilité ? Dans ce cas, vous adorerez l’app mutualité Helan. Celle-ci vous permet de lire votre courrier de Helan, de demander vos avantages ou de suivre vos indemnités.
- Votre mutualité en ligne Mon Helan toujours sous la main.
- Commandez ou téléchargez des vignettes.
- Consultez vos remboursements et vos indemnités.
- Votre Carte européenne d’assurance maladie numérique sous la main.
- Recevez une notification à chaque remboursement.
- Suivez vos assurances complémentaires.
- Lisez vite votre courrier dans votre Inbox.
- Sélectionnez l’avantage et pour qui vous le demandez.
- Prenez une photo de votre formulaire de remboursement.
- Demandez votre remboursement directement grâce à l’app.
- Nous vous faisons signe si tout est en règle.
- Cherchez un service Helan près de chez vous.
- Posez-nous votre question.
- Prenez rendez-vous pour un entretien vidéo.
- La liste de tous les numéros d’urgence.
Bon à savoir
L’app Mon Helan permet uniquement de demander le remboursement des avantages Helan. Quant aux attestations de soins, nous avons toujours besoin des documents originaux : déposez-les dans une boîte aux lettres Helan près de chez vous.
Si votre médecin travaille avec l’eAttest numérique, vous n’avez rien à faire. Dans ce cas, nous recevrons directement votre attestation.
Voici comment demander un avantage :
- Ouvrez Mon Helan dans votre app et choisissez Demander un avantage.
- Sélectionnez l’avantage et le membre de la famille.
- Complétez les données et prenez une photo de votre document.
- Vérifiez vos données et envoyez votre demande via l’app.
- Une fois votre demande traitée, vous pouvez la consulter dans l’app.
Questions et réponses pratiques
Si vous recevez le message selon lequel votre compte n’est pas encore activé, vérifiez si l’e-mail contenant le lien permettant de finaliser votre enregistrement n’est pas bloqué dans le fichier anti-spam.
Si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter à Mon Helan, notez le message d’erreur affiché sur l’écran, et prenez contact avec notre service clientèle au T. 02 218 22 22.
Besoin d’aide pour vous connecter ? Appelez notre service clientèle au T. 02 218 22 22. Nos collaborateurs seront heureux de vous apporter leur aide.
Vous recevez un message selon lequel vous êtes déjà enregistré(e) ? Il s’agit le plus souvent d’un problème d’identifiants. Demandez votre nom d’utilisateur, et définissez éventuellement un nouveau mot de passe :
- Surfez sur la page de connexion de Mon Helan.
- Cliquez sur le lien 'Nom d’utilisateur oublié'.
- Vous recevrez un e-mail contenant votre nom d’utilisateur.
- Connectez-vous grâce à votre nom d’utilisateur.
Cliquez ensuite, si nécessaire, sur le lien 'Mot de passe oublié' et définissez un nouveau mot de passe.
Vous rencontrez encore des problèmes pour vous connecter ? Contactez notre service clientèle au T. 02 218 22 22. Nous serons heureux de vous apporter notre aide.
Non, Mon Helan est réservé aux clients de la Mutualité Helan.
En tant que client de Helan Aide-ménagère, vous pouvez en revanche utiliser l'appli mobile de Helan Aide-ménagère pour consulter le planning ou les coordonnées de votre aide-ménagère, communiquer vos périodes de vacances ou demander un remplacement.
Affiliez-vous en ligne ou Demandez un conseil sans engagement
Bien sûr. Votre mutualité en ligne fonctionne parfaitement sur MacOs. Pour une expérience d’utilisation optimale, nous vous recommandons d’installer la version la plus récente de Safari.
Cliquez en bas à droite sur "Plus" et choisissez ensuite "Mes paramètres". Vous pouvez alors modifier vos préférences et désactiver votre compte en ligne Mon Helan.
Veuillez noter que vous recevrez à partir de ce moment-là toutes les communications sur papier, et ne recevrez plus de notification lors du paiement d'une indemnité ou d'un revenu de remplacement.